750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
10 avril 2008

tarte tatin à tomber par terre

1 pâte feuilletée

4/5 belles pommes

125 grammes de sucre

125 grammes de beurre 1/2 sel

 

dans un moule à manquer allant sur les plaques gaz : faire fondre le sucre+beurre jusqu'à obtention d'un beau caramel blond/roux

Ajouter ensuite les pommes en quartier côté "trognon" vers le haut

faire cuire à feu doux pdt 20/30 mins (tout dépend si vous couvrez ou non pendant la cuisson)

laisser tiédir l'ensemble puis poser dessus la pâte feuilletée (piquée de plusieurs trous au couteau) que l'on fait rentrer dans le moule sur les bords.

mettre au four à 180°C pendant 20 mins environ

 

DSC02010

à déguster froid ou tiède .... et moi j'ajoute dessus de la crème fraiche sucrée ;-)

merci Marie pour cette recette suculente et qui plait à tous les coups

Publicité
Publicité
Commentaires
K
perso je mets le sucre après les pommes, je suis pas douée dès qu'il s'agit de caramel, et la pâte je la pose direct, la chaleur du moule découpe tout seul la pâte à la bonne dimension<br /> trop facile et super vite fait :-)
L
c'est vrai, trop bonne et inratable!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité