750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
6 janvier 2009

terrain ou le parcours du combattant

allez j'attaque cette section qui sera bien bien étoffée un jour j'espère

Donc, cela fait un moment que nous voulions (faire) construire notre maison bio

hélàs nous avions perdu cet objectif de vue avec la baisse de l'immobilier apparue mi 2008 !

en effet nous nous sommes mis à visiter des maisons de toutes sortes (ville, campagne, de maitre, pavillon, ossature bois ,,, ) mais il y avait toujours un hic: soit le prix (rhooo une maison de rêve en plein centre affiché à 410 000€ mais le proprio aurait dit oui à 320 000€ ) même si la banque dit oui pour 200 000€ d'emprunt le montant et la durée des remboursements nous paraissent trop élevés pour continuer de nous faire plaisir ,

soit la disposition des pièces, soit le lieu, soit les matériaux

bref il y a 1 mois on a dit : STOP

revenons à nos premiers amours : la maison écologique et biologique !

ahh ça y est on respire à nouveau et le sourire aux lèvres

mais voilà l'optimiste que je suis a cru qu'un terrain se trouverait plus facilement qu'une maison déjà bâtie

Que ni ni !!!

on revient dans la même spirale : trop cher, trop loin, trop petit, trop pollué ou déjà pris pas les constructeurs pour attirer des clients !

ahhhh notre parcours du combattant continue mais on va trouver c'est obligé lol

*****************************

Dimanche 4 janvier 2009

à 3 kilomètres de chez mes parents j'ai repéré une commune qui dans ma jeunesse (je sais qui n'est pas loin hihihi) me plaisait bien !

soit ! on y va en famille on essaie de repéré le terrain vu dans une annonce

il fait 1400m², boisé, non viabilisé et dans un chemin pour 45000€ FAI avec négociation possible !

mais voilà le gros hic !

en plein centre du bourg nous voyons : "non à l'antenne relais"  !!

ma parole on a la poisse (enfin surtout les pauvres habitants)

une fois de retour à la maison je saute sur le net et cherche des infos

voici une coupure presse du Paris Normandie (c'est moi le commentaire en bas de l'article lol peut pas m'en empêcher)  parlant de cette antenne relais de 28mètres de haut !

et effet de boule de neige ! je commence à m'intéresser aux antennes relais elles mêmes et à leurs effets

et là stupeur ... ça fait peur pfff

liste des antennes relais civiles en france (donc il manque celles de l'armée, défense, .. qui ne sont pas non plus inoffensives ! )

association "robins des toits" que j'ai d'ailleurs contacté au sujet de cette commune !

hier soir j'ai d'ailleurs fait un brouillon pour le mairie de la commune concernée mais sébastien la trouve trop vindicative (c'est redondant chez moi lol)

verdict : toujours pas de terrain en vue *

enfin peut être un plus près d'Evreux mais en regardant la carte des antennes relais j'en vois 2 à proximité

quoi moi parano ??? hummm je crois que oui ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité