750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 159
Newsletter
512 abonnés
27 janvier 2009

Yaourts maison ... miam !

Cela fait quelques mois que je confectionne mes yayas maison

c'est simple, géniale, économique, écologique (pots en verre réutilisables X fois !)

bref c'est adopté

Pour tout connaitre sur les yaourts maison c'est ici et pour des recettes de fou c'est chez Samania

Il y a plus d'un an j'ai décidé de m'équiper d'une yaourtière mais pas question de l'acheter à 50/60/70€ !

je pars donc fouiner les brocantes .. rien vu ! et d'un coup je pense à Emmaüs ! bingo me voici avec une yaourtière seb vintage orange comme je les aime pour un prix imbattable de ... 3€

1962_1

Alors la recette de base pour yaourts nature c'est :

  • 800 ml  de lait (entier ou 1/2 écrémé)
  • 1 yaourt (entier ou 1/2 écrémé)
  • facultatif : qqs c à c de lait en poudre et sucre

mixer le tout au blender ou fouet

mettre dans les pots puis dans la yaourtière

faire tourner pendant 10 h au moins (plus si la pièce est froide moins si vous êtes sous les tropiques ;-) )

et enfin au moins 4 heures au frigo

 

Voici mes dernières recettes plus "originales"

Yaourt au lait concentré sucré

attention contre indication si vous êtes au régime ou si le 100% cholestérol ne vous convient pas lol

  • 750 ml de lait entier ou 1/2 écrémé
  • 1 pot de lait concentré sucré (entre 250 grammes et 350 grammes)
  • 1 yaourt au lait entier ou 1/2 écrémé

Même principe que les yaourts nature pour la préparation 

c'est une tuerie !!!!!!!!!!!

DSC02700

 

 

************************

Yaourt à la purée de banane et vergeoise !

  • 800 ml de lait entier

  • 1 yaourt nature au lait entier

  • 2 bananes

  • 5/6 càs de vergeoise

  • facultatif : 3 càs de lait en poudre

  Couper les bananes en rondelles et les mixer avec 2/3 càs d'eau

Puis faire compoter avec la vergeoise ! Ne pas arrêter trop vite (ce que j'ai fait à cette tournée) pour que l'eau s'évapore bien

Attendre que cela refroidisse bien

fouetter le lait + yaourt nature (et le lait en poudre si besoin)

Ajouter la compote de bananes vergeoise et fouetter le tout (moi j'ai fait au blender pour que ça soit plus homogène )

mettre dans les pots

10 heures dans la yaourtière puis 4 heures au frais

ps: lorsque l'on veut faire des yayas avec fruits frais il faut toujours les faire cuire au préalable sinon cela fait tourner les yaourts !

DSC02701

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Audrey,<br /> <br /> Je parcours ton blog un peu plus, et j'y découvre que tu fais tes yaourts, cela m’intéresse car moi je viens de m'y mettre mais ma première tournée pas terrible. Mangeable mais acide. Mon mari me dit que c'est parce que je n'ai pas fait ça avec une yaourtière, et moi je pense que c'est ma poudre de lait que j'ai trop mis et fait trop chauffé mon cuiseur vapeur.<br /> Merci pour toute ces bonne recettes je vais essayer.<br /> Bonne journée<br /> Virginie
B
Je fais mes yahourts depuis la naissance de ma bichette, et on adore !<br /> Ta recette à la banane me tente bien ! Je devais en faire ce soir une fournée, mais je crois que je vais attendre demain ;)<br /> Quant à ceux au lait concentré... A la prochaine !<br /> Merci ! ;)
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité