750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
27 février 2009

au revoir maison 100% écolo ...

voilà la cause de mes 2 semaines de pause pour le blog après moults réfléchissements, insomnies, peser le pour et le contre on a pris une décision ... et la dernière pour quelques années !!! la maison de nos rêves auraient été : autoconstruction de notre maison 100% bio et écologique en ville lol impossible bien sûr sauf si on avait gagné au loto ou 500 000 € sous la main bref le dilemne était : on reste en ville pour que j'aille au travail à pied, à l'école de Simon (enfin sa première rentrée est en septembre 2009 et c'est juste derrière mon travail ) et j'espère bien trouver une nounou dans le coin ou qui les garde à la maison ou avoir la maison que l'on veut exactement, avec les matériaux bons pour notre santé et celle de la planète, de quoi faire un grand potager, au calme ... mais prendre la voiture pour un rien et faire 36 navettes par jour pour l'école, les courses, les activités sportives et culturelles je suis déçue et soulagée en même temps ! bon pour les antennes relais ça va être chaud d'y échapper mais on va faire attention à ne pas être près d'elles notre périmètre de recherche (15 mins maxi à pied de mon travail) est restreint et comporte des rues trèèèèèès prisées et donc trèèèèèès chères pour nous on en a visité une ce matin : budget ok, travaux ok, emplacement petit ok, salle de bain pas ok du tout, trop d'escaliers aussi on en visite au moins 2 la semaine prochaine et là je vais rappeler un particulier dont la description de sa maison ma plait bien mais dont un compromis de vente a déjà été signé voilà pour les dernières nouvelles lol ps : mince toutes les options d'écriture, couleurs, taille et police ont disparu !!!! bizarre bizarre
Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai comme l'impression que nous avons quelques points communs....;o)<br /> Pour nous, vivre en ville était inconcevable...alors on a choisi de vivre dans un tout petit village où la voiture est indispensable....les choix sont toujours de dificiles compromis...
S
merci Ihana de ton passage sur mon blog <br /> en effet on pense et on a pensé très sérieusement au vélo <br /> d'ailleurs je suis entrain de zieuter pour prendre une remorque enfants ! <br /> dans ma ville pas de bande ou piste cyclable ! gros soucis de circulation le matin et soir ...<br /> <br /> pour la maison c'est en gros stand by lol <br /> on pense débloquer vers fin 2010 les vraies recherches on paufine donc notre projet qui repart de temps en temps vers la construction écologique et bioclimatique youpi ! <br /> <br /> merci ;)
I
Le vélo permet de se "rapprocher" de son boulot... Et avec un porte-enfant sur le vélo, pas de souci pour amener le petit à l'école.<br /> <br /> Moi j'utilise le vélo pour aller au boulot (ainsi que le train et c'est ultra pratique)<br /> <br /> Au moment où je poste je me rends compte que cette information date un peu... J'espère que vous avez trouvé un petit coin douillet :)
B
J'me demandais où tu étais passée ;)<br /> Mince pour votre rêve, nous aussi ça nous branche, mais je crois que le budget ne suivrait pas, jamais... :(<br /> Je croise les doigts que vous trouviez votre bonheur !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité