750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
1 mars 2009

nos PlacentArbres ...

placentarbres2

J'ai la chance que mes enfants soient nés au domicile ...

Nous avons donc eut le choix de faire ce que l'on veut du placenta, qui pour moi fait partie de ma grossesse, de moi et de mes fils !

cet "organe" a quand même permis de les nourrir et de les faire grandir pendant presque 9 mois chacun !

Pour les 2, nous les avons donc gardés au congélateur et c'est chez mes parents que nous avions décidés de les enterrer (d'ailleurs mes parents ont tout de suite adoré l'idée )

Il a fallut choisir à quels essences d'arbres nous allions associer nos placentas au nombre de 3 (non non pas d'erreurs : pour la naissance d'Antoine notre sage-femme en a prélevé une partie pour un super docteur qui les étudie et en fait surtout des médicaments, d'ailleurs avec du recul j'aurais aimé le faire pour nous ! il parait que cela permet à bébé pendant plusieurs mois ou 2/3 ans de s'en servir comme homéopathie et pour la maman aussi )

le chêne, le frêne ont une bonne valeur symbolique mais nous nous sommes tournés vers des arbres fruitiers  car je trouve cela génial que nos placentas contribuent à faire pousser la vie et à nourrir encore et encore !

Nous les avons plantés au quasi 9 mois de Simon et d'Antoine ;)

pour Simon : un cerisier ... j'adore ça et j'en ai dévoré quelques kilos pendant qu'il était au chaud dans mon bidon

pour Antoine : 2 pommiers ( 1 boskoop rouge et 1 reine des reinettes)

Je n'ai pas vraiment de contenus mystiques ou philosophiques sur le pourquoi d'enterrer nos placentas, c'est une envie mais surtout une évidence !

je ne peux pas me résoudre à jeter cette partie de moi et des enfants

j'ai donné la vie, les enfants me l'ont embellit, nos placentas continuent à aider le cycle de la vie ...

PlacentArbres_blog

un lien quand même sur un rituel d'enterrement du placenta en polynésie   

j'édite pour ajouter un petit billet sur nos placentArbres sur le babyblog de doctisssimo !

certains commentaires sur le lien sont ... heu no coment ;)

Il est aussi possible de demander son placenta lors d'une naissance en structure ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca y est, les notres sont plantés!<br /> <br /> bizz
G
Belle symbolique en effet...<br /> Ma MAMAN a trouvé en avril 2008, un GLAND qui avait commencé à germer...<br /> Elle a eu une envie de le mettre dans un pôt pour faire naître un BEBE CHÊNE...<br /> Un mois après elle apprenait ma prochaine arrivée: j'avais été conçu en même temps que le gland avait germé...<br /> Depuis, MON CHÊNE mesure 16cm de haut et possède 7 feuilles (qui sont tombées durant l'hiver)<br /> PETIT BEBE DEVIENDRA GRAND...
B
Je savais pour l'homéopathie, je savais aussi que des gens l'enterraient, mais comme je n'ai jamais accouché autre part qu'en structure médicale, ben ils ont fini en déchets ;)<br /> En tout cas, la symbolique est belle !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité