750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
18 août 2009

bonjour les collemboles

Je me suis quand même intéressée de plus près aux tites bestioles flottant au dessus du jus (que l'on appelle thè aussi ), c'est à dire la récolte liquide d'engrais.

Grâce au super forum verslaterre , j'ai su que se sont des : collemboles

voici ce qu'ils en disent :
Non nuisibles pour le lombricomposteur !
Même indispensables et inévitables dans un lombicomposteur...

les collemboles seront présents dans tous les systèmes de réduction et de valorisation naturelle des déchets.
ils mesurent quelques millimètres...ont des pattes et des antennes.

Ils vivent en symbiose avec les vers et les autres micro-organismes du lombricomposteur.
Avez-vous remarqué comme ils aiment se baigner ? Ils jouent dans l'eau, nagent en surface. Ils ne représentent aucun danger ni pour les plantes, ni pour les hommes, ni pour les vers, bien entendu !

Vous pouvez donc sans crainte utiliser votre engrais liquide avec les collemboles en surface.



allez une petite photo de pas trop près :

Image


Je laisse pendant une semaine mes vers un peu tranquille je pense
je leur ai mis trop de déchets organiques d'un coup alors que le système n'est pas rodé !

Affaire à suivre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité