750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 192
Newsletter
512 abonnés
14 septembre 2009

Une p'tite mousse ???

de temps en temps j'ai des envies de chocolat
Quoi de plus choco qu'une mousse lol !?

Allez la recette est archi-connue mais temps je vous la met ici ;)
d'ailleurs j'ai lu qu'il y avait d'autres versions parfois surprenantes !!

En avez vous testé ??

 

DSC03053

 

Mousse au chocolat
  • Temps de préparation : 20 min

 

  • 1 tablette de chocolat dessert (200 grammes)
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

 

 

  1. Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie ou à feu doux. Lorsqu'il est complètement fondu, remuez délicatement pour obtenir une pâte lisse. Retirez du feu et laissez tiédir.
  2. Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Ajoutez le sel dans les blancs et battez-les en neige très ferme.
  3. Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'œufs en mélangeant énergiquement.
  4. Incorporez délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d'œufs battus puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
  5. Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur. Servez bien frais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà testé une version sans blanc d'oeufs que tu remplaces par de la crème fraîche fouettée. C'était drôlement crééééémeux mais quelque peu lourd! :)
L
J'ai la même recette et elle fait toujours un malheur, un grand classique ici!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité