750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
17 décembre 2009

nouvelles réflexions ...

Cela fait presque 10 mois que je n'ai pas fait de billet dans cette section (notre projet : maison bio et écolo) ...

Nous sommes toujours entre deux ... eaux, chaises etc lol

nous aimerions la proximité de la ville pour pouvoir prendre le moins possible la voiture et que les enfants à l'adolescence soient le plus autonomes possibles (en même temps c'est juste entre 13/14 ans et 18 ans soit 5 ans ce qui n'est rien sur l'occupation d'une maison qui demande au moins 20 ans de remboursement ! )

mais

en même temps nous voulons notre maison sur mesure et pour cela il faut s'éloigner du centre de notre ville où je travaille  ... rien que pour le budget du terrain

pour un périmètre de 10/12 kilomètres maxi autour d'E***** il faut compter au moins 70 000€ pour 1000 m²

à D***** soit 20 kms environ il serait possible d'avoir 2000/3000m² pour ce prix voir beaucoup moins cher (j'en avais vu un à 55000€ sans viabilisation pour 3500m² !!!)

bref on cogite, on ne cherche plus trop car on attend d'avoir évacuer quelques crédits en cours ^-^ !!!

En attendant, je surfe sur les blogs de constructions écologiques et bioclimatiques ;)

1257_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, où en êtes-vous dans votre projet de maison 100% bio & écolo? Âgée de 21 ans, moi aussi je rêve de pouvoir construire une maison la moins impactante possible sur l'environnement tout en ne me retrouvant pas dans un coin totalement paumée. Mais étant de Lyon, les terrains libres sont extrêmement rares et surtout très chers! Ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère que j'y arriverai un jour... En attendant, je collecte ici et là quelques bonnes idées sur le net!
B
Cette photo donne envie !! Ce projet commence à murir dans nos têtes, mais bon, faute de budget...
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité