750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
7 mars 2010

Recette blanquette de veau (autocuiseur)

ça faisait des semaines que j'avais l'eau à la bouche en pensant à une blanquette de veau !

Voici chose faite après les courses du marché :

Pour 4 personnes

 

  • environ 800 grammes d'épaule de veau (ou porc même ! )
  • 1 oignon piqué d'un clou de girofle
  • 2 carottes (enfin nous on adore donc c'était plutôt 6/7)
  • 1 bouquet garni
  • 4 càs de crème (plutôt 6 chez nous)
  • 30 grammes de beurre
  • 1/2 jus de citron non traité
  • 50 grammes de maïzena sauceline (plutôt 60g)
  • sel, poivre

Dans la cocotte, mettre la viande détaillée en morceaux et 1 litre d'eau froide
Porter à ébulition
Ecumer puis ajouter l'oignon, les carottes, le poireau, le bouquet garni, sel, povre
Fermer la cocotte
dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et cuire environ 18 min (seb clip control chez nous)
Ouvrir la cocotte
Retirer la viande, les légumes, le bouquet garni
Verser dans le jus bouillant la maïzena sauceline en fouettant
Laisser mijoter 2 minutes puis incorporer le beurre, la crème et le jus de citron
Remettre les morceaux de viande dans la sauce
et on peut ajouter des champignons de paris frais

Vérifier l'assaisonnement

Je l'ai servi avec un riz créole

P1000172

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous avons fait le même repas ce dimanche !!!! Ici tout le monde adorée. Facile, pas cher, rapide mais surtout DELICIEUX. Ca vaut le coup d'essayer à nouveau avec des salsifis !!!!
L
Mmmm, ça a l'air trop bon, je vais essayer avec du porc, car comme tu le sais, je ne peux pas manger de bébés animaux. Merci pour la recette!
S
Mmm, même à 7.00 du mat' j'en ai l'eau à la bouche... Nous ne serons pas là ce week-end mais ça sera sur le menu le WE prochain !!!
M
ah si je savais cuisiner ...
N
Merci pour la recette!!!<br /> Le riz créole a l'air tres delicieux!!<br /> J'ai l'eau a la bouche!!!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité