750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 022
Newsletter
512 abonnés
15 mars 2010

Cake aux pommes cannelle

Voici une recette trouvée un jour sur un forum de cuisine libanaise
que j'ai remodelée au fur et à mesure

à la fin ça donne ça : un cake aux rapées de pommes et cannelle

3 oeufs
140 grammes de vergeoise brune ou blonde
150 grs de farine
1 sachet de levure
150 grs de beurre (on pourrait sans passer ! )
3 pommes
1 pincée de cannelle


* Préchauffer le four à 180°C (th 6)
* dans un saladier : fouettez les oeufs et le sucre. Incorporez la farine, la levure et la cannelle.
*Faire fondre le beurre et l'ajoutez à la préparation
* A l'aide d'une mandoline rapez les pommes pelées (pas trop fine pas trop grosse lol ) sur la préparation .
* Versez le tout dans un moule de votre choix (à cake et en silicone pour nous en ce moment)

Faire cuire environ 30/40 minutes suivant votre four (30min si vous vez comme le mien une fonction "patissier" )

hummmmm miam

P1000214

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmm, ca donne envie ! :p
D
Coucou, Hummmmmmmmmmmm ça à l'air trop bon. Je vais essayer de faire le même pour jeudi. La classe de ma fille organise une vente de gâteaux pour réduire le coût de son séjour à la neige ; mais dis moi c'est quoi de la "vergeoise" ?
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité