750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
13 mai 2010

Suite ménage écolo

La suite du ménage écologique ^-^
N'ayant plus de body propre (jusqu'à septembre/octobre lors d'une réunion chez une amie)
je me suis mise à retrouver sur le net la recette du nettoyant muti-usage fait maison

recette pour 500ml de produit finit
* 320 ml d'eau filtrée ou d'eau minérale
* 120 ml de vinaigre blanc
* 12ml de liquide vaisselle ou savon
* environ 10 gouttes d'huiles essentielles
par exemple : tee trea pour désinfecter, citron idem + odeur, ...

On oublie le bicarbonate comme sur la photo j'ai eu droit à une belle réaction chimique entre ce dernier et le vinaigre ^-^

j'ai mis 8 gouttes d' he de  tee trea et 5 gouttes d'he de mandarine
le mieux étant de laire dissoudre avec du solubol car les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau

On met le tout dans un beau vaporisateur qu'on a sous le coude
et pschiiiiiiiiiiiiiitttttt on nettoie partout, sainement et écologiquement !
Et on secoue un peu avant utilisation 



Picasa

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai presque le même nettoyant que toi. Je ne rajoute pas de liquide vaisselle ou de savon et c'est tout aussi efficace. Ecologique et économique, y'a pas mieux !!!<br /> Bises
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité