750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
10 juillet 2010

Transport des enfants éco-citoyen

ça y est !!!!!!!!

On s'est enfin décidé pour le mode de transport écolo en étant avec les 2 loustics ^-^

Après moults réflexion : vélo brouette ? remorque ? triporteur ?
Après moults essais
Après moults calculs ....

Grâce au mariage en bonne partie et à mon cher et tendre mari ^-^

Et bien nous avons pris ceci :

 

P1000618


trop top non ????

Alors détaillons un peu :
- mon vélo n'est pas le superbe Gazaelle chamonix que j'avais zieuter lol
mais un très bon Kalkhoff, très maniable, léger, bien équipé ... bref je suis ravie !! et pour presque 2 fois moins cher que le Gazelle ...

pour les sièges enfants, nous avions hésité entre le GMG traditionnel et le GMG YEPP
Et bien nous avons basculé pour le "tradi"

Pour Simon à l'arrière : GMG de 9 mois à 22 kilos
(il en fait à peine 15 en ce moment ! )

Caractéristiques

Convient pour des enfants de 9 mois à 6 ans (22 kg maximum).

Mise en place très rapide sur le porte-bagages et facilement amovible.

Suspension par deux ressorts acier sous le siège pour plus de confort.

Ceinture 3 points.

Repose-pieds réglables en hauteur et livré avec des protège rayons.

Convient uniquement au vélo avec un porte-bagages qui répond aux normes EN 14872, qui peut supporter un poids d'au minimum 25 kg.

Certains porte-bagages modernes ne peuvent pas accueillir les sièges-arrière GMG. Il faudrait ajouter un adaptateur universel de porte-bagages (16,95€).

 

Pour Antoine à l'avant : GMG de 8 mois à 15 kilos (il en fait 10kg tout mouillé )

Caractéristiques
Siège enfant pour l'avant du vélo. Très pratique pour transporter 2 enfants sur un même vélo. Avoir l'enfant devant soi est également plus sympathique et permet de surveiller son enfant pendant le trajet.

Convient pour des enfants de 9 mois à 3 ans (15 kg maximum).

Le guidon et la ceinture 3 points renforcent la sécurité.

Se fixe très facilement sur la potence du guidon (convient uniquement aux vélos de ville). Fixation intégrée.

Approuvé selon la norme de sécurité EN14344.

 

nous avons testé le jour même à 21H (merci bien la chaleur avant cette heure ...)

c'est définitivement adopté ^-^

N'étant pas un as du 2 roues, et bien je me suis sentie tout de suite à l'aise

Et les enfants étaient aux anges c'est trop bon de les voir comme ça

La preuve en images (ne tenez pas compte à mon air constipé lol je faisais quand même gaffe à ce que je faisais hein )

 

IMG_0090

IMG_0091

IMG_0092

 

bientôt les aventures épiques d'Audrey et ses 2 loupiots à Vélo ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien au bout d'un ce super système nous sert quasi au quotidien !! <br /> <br /> Et j'ai bien sûr adopté le casque vélo homologué pour moi même !!! <br /> <br /> antoien fait maintenant 12 kilos et il est toujours à l'aise à l'avant <br /> Simon fait 17 kilos mais assez grand donc je zieute pour passe au siège arrière 6 à 9 ans ^-^
A
génial !!!!<br /> par contre maman, le casque ??? ;-)
L
superbe vélo, il a l'air plaisant à piloter, et les enfants ont l'air d'adorer, tu l'as eu où?
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité