750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 022
Newsletter
512 abonnés
12 juillet 2010

De retour et en recettes !!

bonjour !

ça y est les presque 3 mois de pause sont terminés !!
le mariage est passé est s'est bien passé lol
bientôt le récit détaillé en images ^-^

pour cette reprise, je mets quelques recettes de cuisine  que j'ai pu tester et pensé à prendre en photo ;)

Tarte poire & roquefort :
P1000611

des mois que j'en avais envie ^-^

- 1 pâte feuilletée
- 2/3 poires
- un paquet de roquefort
- 3 oeufs
- crème fraiche
- lait

* Mettre la pâte au fond du plat allant au four
* Parsemer dessus tous les morceaux de roquefort préalablement émiettés
* Disposer ensuite les poires qui auront été coupées en lamelles
* préparer le "flan" : battre les 3 oeufs en omelette, puis 4/5 cas de crème fraiche et un peu de lait enfin saler très peu et poivrer
* Verser cette préparation sur les poire/roquefort

Cuisson : Environ 25 minutes thermostat 6/7

************************************************

Tarte brocoloQuiri (recette Tambouille)
P1000610

- 1 pâte feuilletée
- 2 belles têtes de brocoli cuites
- 8 portion de fromage fondu (vache qui rit pour ne pas citer ...)
- 50 g de gruyère
- entre 10 et 20 cl de crème liquide ou crème de soja

Sur un fond de tarte, répartir des têtes de brocoli déjà cuites (à la vapeur par exemple)
des portions de fromage fondu, un peu de crème facultative et du gruyère râpé

au four 200°C pour 35 minutes

sur la photo je n'avais pas mis de crème liquide (pas ennoncé dans la recette originale) mais je la trouvais un peu "sèche"

************************************************

Courgettes  farcies à la ricotta (recette Tambouille)
P1000605

- 4 courgettes rondes ou 6 petites rondes
- 250 g de ricotta
- 4 tranches de jambon blanc fumé
- un peu de menthe ou basilic

* Couper en lamelles 4 tranches de jambon blanc fumé
* Creuser les courgettes à la petite cuillère et les passer au four 20 minutes à 220°C
* Mélanger la moitié de la chair avec le jambon, la menthe ou basilic émincée et la ricotta

Farcir les courgettes et cuire au four 30 minutes à 220°C

^^^^^
la prochaine fois, je ne ferais cuire que les courgettes puis les laisser refroidir et les farcir avec du fromage frais comme ricotta, chèvre ... comme cela ça fera une entrée fraiche mais complète ;) ^^^^^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ENFIN la tarte aux poires!!!!!! merci pour la recette, ça me tente bien!!
B
La tarte poire/roquefort... à tomber !!<br /> Les autres ont l'air bien bonnes aussi ;)
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité