750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
12 juillet 2010

Portage Sling

j'ai été ravie, enchantée et parfois déstabilisée par la formation de 4 jours en portage de l'AFPB

pleins de choses à apprendre, à maitriser

Afin de pouvoir mener à bien mes futurs ateliers de portage, j'ai investi dans un sling Neobulle (bulline)
et je l'ai adopté de suite pour Antoine qui l'adore

Avec ce système, on obtient tous les critères important pour bien porter son enfant :

Accroupi
Arrondi
Aggripé
Suspendu
Soutenu

si l'on a pas ces 5 critères (écharpe en jersey comme JPMBB, ou tissu qui n'est pas en sergé croisé, ou manduca ou ergo baby ou porte bébé dit "kangourou" ... )  il n'est pas bon pour le développement harmonieux de son enfant de le porter plus de 20 minutes ou qu'il fasse la sieste dedans

P1000594
P1000596
Avec ma nièce Lily :
P1000598

Et au mariage lol :
Audrey_Sebastien__233_
Audrey_Sebastien__235_
Audrey_Sebastien__236_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[G]hello<br /> alors la JMPB<br /> * Pas de "soutien" car la matière est trop strech pour réellement soutenir la colonne d'où des nouages avec 3 épaisseurs pour avoir du "placage" à la place<br /> * Suspendu .... très peu car la poche ne tient pas beaucoup en place, on ne peut pas faire faire de noeud kangourou car il faut 2/3 épaisseurs pour chaque noeud, et la matière ne permet pas une poche idéale<br /> * Accroupie temporairement car la matière oblige à faire basculer le bassin assez souvent pour retrouver une position dite grenouille<br /> * Arrondie ...oui et non car soit le placage est trop fort à cause des 2/3 épaisseurs soit trop lache donc l'arrondie est trop fort<br /> * Aggripé ... Non étant donné que c'est du nouage dit de placage (je radote lol ) le bébé ne participe pas activement au portage et ne se muscle pas réellement<br /> <br /> j'espère avoir répondue à tes questions et que les explications te paraissent claires et objectives ^-^<br /> <br /> A bientôt et bon portage !!!!<br /> <br /> Audrey[/G]
S
magnifiques photos, félicitation.<br /> <br /> dites moi, le(s)quel((s) des 5 critères la jpmbb ne remplit pas je suis ravie de ma Néobulle mais j'avoue que la jpmbb et ses multiples possibilités me font vraiment rêver.
A
bonjour <br /> <br /> merci de ton passage et compliment ^-^<br /> <br /> alors en effet pour s'approcher le plus possible d'un portage le plus physiologique possible, il faut les 5 critères réunis <br /> <br /> si l'on porte un bébé de moins d'un an dans un système ou avec un noeud qui ne regroupe pas les 5 points on ne peut pas garantir un bon développement du dos, muscle et qu'il n'y est pas de compression sur certains nerfs (ceux du cou notamment) <br /> <br /> dans un portage où il n'y a pas de serrage zone par zone pour le dos et que bébé s'endort son dos n'est pas soutenue et maintenu ... <br /> <br /> pour des bambins de plus d'un an on pourrait porter plus de 20 minutes sans ces 5 critères car son développement musculaire est plus avancé déjà, mais en évitant les siestes dedans quand même <br /> <br /> Après plein de bébés ont été portés dans des systèmes très peu physiologiques et se portent pas trop mal .... mais il suffit que notre enfant soit plus sensible ou qu'il y ait des désordres déjà existant et là un mauvais portage peut déclencher ou aggraver le problème :(<br /> <br /> j'aurais toujours tendance à conseiller de consulter un bon ostéopathe très peu de temps après la naissance car il y a toujours des choses à remettre dans l'ordre (ce n'est pas rien des mois dans une certaine position puis un accouchement quelqu'il soit lol ) <br /> <br /> pour déjà avoir un bon départ ^-^<br /> <br /> Audrey
C
coucou tout d'abord félicitations pour le mariage et ta robe est très jolie!!<br /> tu veux dire quoi pour les 5 critères? que le manduca ou l'ergo baby ne les ont pas et donc ne conviennent pas plus de 20 minutes? <br /> merci d'avance pour ta réponse
M
Très bel article j'adore!!!<br /> Oui il est vrai que le choix de la matière est très importante, dommage que beaucoup de personne ne le prenne pas en compte
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité