750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
31 août 2010

clafoutis Prunes / Clafoutis Framboises

hummmm encore des gâteaux hihihi !

pour le repas de ce midi avec mes beaux-parents comme invités, j'ai l'envie de faire un vrai clafoutis de vrai de vrai
je me suis inspiré d'une recette sur Marmiton qui avait une très bonne note et voici les résultats (j'avais trop de pâte pour un seul ...)

P1000662
à noter le plat vintage donné par ma maman lol

P1000663


ça vous tente ???
Voici la recette  top secrète ^-^

- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 100 g de sucre en poudre (recette initiale : 130g)
- 80 g de farine
- 60 g de beurre + de quoi beurrer le moule
- 30 cl de lait
- 300/400g de prunes (humm du producteur )
- facultatif: 1 sachet de sucre vanillé


Préparation :

Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C).
Battez les oeufs en omelette. Ajoutez le sel, le sucre et mélangez bien. Le mélange doit être mousseux. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine, avant de délayer avec le lait.

Lavez et dénoyauter (voui sacrilège !! ) les prunes .

Disposez les sur une seule couche et la chair vers le plat (terre cuite, porcelaine...) bien beurré.

Versez la pâte sur les fruits puis faites cuire à four moyen (thermostat 6/180°C) pendant 25 mn. Servez tiède.

Pour le second j'ai donc mis quelques framboises à plat puis une fine couche de pâte (juste de quoi les recouvrir)


Bon appétit ^-

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité