750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
21 septembre 2010

Cake Framboises/rhubarbe

Grâce aux bons conseils de Muriel, j'ai découvert un super blog bouré de recettes qui donnent envie les unes que les autres !!


j'ai commencé par cette recette que j'ai modifié car j'avais peu de rhubarbe et des framboises au lieu des fraises

voici sinon les vraies proportions avec entre parenthèses ce que j'ai fais pour cette version ... avec plus de rhubarbe il aurait été plus moelleux !

Ingrédients
3 oeufs - 150 g de miel (100g de sirop d'agave)- 50 g de sucre - 250 g de farine - 130 g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 250 g de rhubarbe (100G) - 250 g de fraises (framboises)
Temps de préparation
: 20 min
Niveau
: facile

1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez le beurre en dés et faites le fondre à feu doux.

2. Fouettez les oeufs dans un saladier avec le miel et le sucre. Ajoutez la farine, la levure chimique puis le beurre fondu.

3. Epluchez la rhubarbe, détaillez-la en tronçons et versez-la dans la pâte. Mélangez à la spatule.

4. Lavez les fraises, retirez le pédoncule, essuyez-les et coupez-les en deux.

5. Roulez les fraises dans de la farine pour qu'elles ne stagnent pas au fond du moule. Il suffit de les mettre dans un saladier avec de la farine et de le remuer pour qu'elles en soient bien imprégnées.

6. Ajoutez les fraises dans la pâte et mélangez délicatement pour ne pas les abîmer.

7. Faites cuire durant 45 min. Les 15 dernières minutes, posez un aluminium sur le cake pour qu'il ne brûle pas (c'est le miel qui accélère la coloration). Laissez bien refroidir le gâteau avant de le découper en tranches.

P1000755

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité