750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
4 avril 2011

Pain home made

Cela fait quelques temps que je reprends le chemin vers ma MAP 

j'avais fait quelques essais bof bof ces dernières années mais là je suis motivée car je compte bien y faire des brioches, pains divers et variés (céréales, aux figues, .... )

ça (re)commence bien avec les supers conseils et recettes de ce livre (déniché en occassion chez Gibert-Joseph ):

P1010016

j'ai enfin réussie le pain blanc de base sur ma MAP de Lidl ^-^

P1010027

J'ai aussi trouvé de la super levure pour toutes les pâtes levées, car la bio ne donnait que des résultats limités :(

levuresaf

Attendez-vous à mes résumés de tests dans les semaines à venir !!

Et vous, quelles sont vos recettes préférées en MAP ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je regarde mais je n'ai toujours pas acheter ma MAP.J'ecoute a droite a gauche des conseils pour acheter une bien mais ce n'est pas evident.
I
Je faisais un bon pain à l'épeautre du temps où ma MAP était encore vivante... Au kamut aussi, pain complet, c'était super. Va falloir que j'en rachète une (sans compter les brioches et les pâtes à pizza !).
A
kikou<br /> <br /> j'ai déménagé avec 3 cartons - dont 2 seulement sont arrivés :-( - donc je n'ai pas emmené ma MAP !!!<br /> plus de pain maison donc <br /> peut être que je vais aussi m'y remettre après la réunion thermomix, et l'achat d'un super robot <br /> mais je te donne la recette que je faisais et qui avait un grand succés : <br /> <br /> 320 ml d'eau <br /> 1 dose de SAF levure<br /> 530 g de farine <br /> 1 CC de sel <br /> <br /> je préparais le tout le midi, ça levait toute l'après midi (jusqu'à atteindre le hublot) et je façonnais mes baguettes que je faisais cuire au four TH 200°C environ 20 minutes <br /> <br /> le soir quand mon homme rentrait il y avait une bonne odeur de pain chaud à la maison, et du bon pain tout frais sur la table <br /> miam miam
A
kikou<br /> Superbe, moi je fais le pain aux céréales, mais je cuis dans mon four, après de multiples déceptions à la MAP, peut-être un jour, je lui referai confiance lol. Bonne semaine !!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité