750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
3 mai 2011

{J'ai testé} Machine à eau gazeuse / soda

Voilà déjà deux ans que j'utilise très régulièrement ce système et j'en suis très satisfaite

Les avantages :

- Plus de bouteilles de soda ou eau pétillante à acheter, porter et jeter

- 1 bouteille du fabricant a une durée de vie de 2 ans de mémoire et coûte 12,95€ les deux (2 sont déjà fournies avec la machine)

- Economie d'argent rapidement

- très simple d'utilisation

- fonctionne sans électronique, sans pile

- Choix des concentrés/sirops en version bio

- Le cylindre de gaz CO2 dure pour 60L environ

Les moins :

- La bouteille même si elle est exempte de BPA, et quand même en PET ...

- le renvoi et la commande des cylindres nécessitent de l'organisation mais c'est pour la bonne cause ^-^

 

Le principe:

principemachinesoda2

 

N'étant pas très satisfaite au début d'utiliser des concentrés ayant les mêmes compositions parfois douteuses que les sodas du commerce , j'ai décidé de prendre ceux bio et naturels comme ce cola, cette orangeade et limonade ... mais pour 3 fois moins de quantité possible :( ... tant pis n'importe comment on est pas des accrocs de soda mais de fruits frais pressés and co

Avec les beaux jours à venir, nous avons de quoi désaltérer tout le monde mais un jour férié ou dimanche ^-^

Nous utilisons de l'eau du robinet filtré par notre fontaine Eva mais aussi de temps en temps de l'eau en bouteille (rosée de la reine, wattwiller ...)  car la filtration maison ou même des stations d'épuration n'éliminent pas hélàs les médicaments, antibios, hormones, pesticides et j'en passe des pires ... 

2_mai_2011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve que c'est une bonne acquisition <br /> j'ai une copine qui a ce type de machine, <br /> c'est un achat prévu pour notre retour ;-)<br /> <br /> par contre je ne connaissais pas les arômes que l'ont pouvait y incorporer <br /> <br /> merci de nous faire partager tout ça
B
Elle a l'air chouette :)
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité