750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
6 mai 2011

{j'ai testé} Yaourtière Lagrange

j'avais déjà parlé sur ce blog de mes différents tests de yaourts maison avec ma yaourtière vintage SEB dès années 70 ...

Au bout de plusieurs essais infructueux, c'est à dire yaourts trop liquides même avec lait en poudre and co je me suis dit qu'il était temps que je la garde en collector dans mon coin des collections  ...

Après quelques recherches et une promo chez Carrouf je me lance sur la Lagrange qui est extra ....  malgré son groooooos point faible : le couvercle plastique est un numéro 7 (avec donc présence de BPA très certainement) je suis verte verte verte !... comment je n'ai pas pensé à vérifier ce B.A.BA !!!

je pose donc les couvercles non fermés (pour ne pas que les gouttes du couvercle tombent dans les yayas) pendant la tournée même si ce n'est pas recommandé ...

bon sinon elle a beaucoup de points forts

  • 7 pots en verre à couvercles empilables et personnalisables
  • Puissance: 13 watts
  • Signal sonore de fin de préparation (qui s'arrête sans notre aide)


Et j'ai enfin mes yayas fermes sans lait en poudre quel bonheur

Rappel du principe de base pour une tournée réussie :

* 1 litre de lait entier bio (la bonne qualité du lait joue)

* 1 yaourt bio au lait entier (et ferme) ou un sachet de ferment Alsa

En option : Extrait aromatique, du sucre (environ 50G pour une tournée) ...

Depuis le thermomix je prends aussi le temps de tout mélanger et préchauffer pendant 6 minutes, vitesse 2, 37°C

Je suis donc déçue de ne plus utiliser ma SEB mais tellement ravie d'avoir des tournées de yaourts impeccables ;)

le test vidéo de cette yaourtière : http://www.recette-yaourt.fr/207/test-yaourtiere/test-video-de-la-yaourtiere-lagrange/

P1010260

Pot à grande contenance (185g) et 7 par tournée

P1010259

Des extraits aromatiques naturels ou bio achetés sur Aroma-zone

P1010261

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle vient d arriver dans ma cuisine
D
Bonjour, le nr 7 AS ne contient pas du BPA, à eviter le 7 PC. J'ai appelé Lagrange , pas de BPA
L
Je pense que le numéro 7 c'est le gros couvercle, car sinon pas d'intéret de mettre les ptits couvercles sur les pots de yaourt ;)
L
ayé je viens d'acheter cette yaourtiere, 15 euros sur le bon coin, test demain !!!! je vais regarder pour les couvercles :(
V
bonjour, je voulais acheter la meme ,du coup j'hesites !mais le numero 7 se trouve ou sur le grand couvercle ou sur les petits des pots ,merci à bientot
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité