750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 192
Newsletter
512 abonnés
12 mai 2011

{Recette} Tarte aux blettes

Un samedi matin au marché, pendant que j'attendais au stand du producteur bio ...

je découvre des bottes de blettes et là mes souvenirs de cantines scolaires remontent à la surface et me donnent un petit pincement de lèvres !

Mais je suis maintenant plutôt du genre : "Faut (re)goûter pour se faire son idée ou changer ses à priori "

Soit j'en prends une botte et je vais modifier le souvenir gustatif de mes papilles ^-^

nonméoh vade retro haut-le-coeur de cantine primaire !!

bon faut trouver une recette qui puisse modifier tout ça rapidement

Je m'en vais fouiner sur Bulle de nature et c'est chez Wattoote que je succombe (et vous n'avez pas tout vu !! )

allons y pour une tarte aux blettes

  • commençons par nettoyer et rincer les feuilles de blettes
  • pour les cardes (parties blanche et dure) il faut procéder comme pour la rhubarbe ^-^
  • les feuilles je les coupes en lanières d'environ 1 cm de largeur sur 3/4 cms de long
  • et hop dans le cuiseur vapeur du Thermomix pendant 8 minutes environ

- Une pâte feuilletée bio

- 500G de blettes cuites au préalable

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche (hummm du marché)

- De l'emmental (mixé au Thermomix)

- Sel et poivre

* Préchauffer le four à 200°C

* Mélanger l'oeuf, la crème fraîche et y incorporer délicatement les blettes, saler et poivrer suivant vos goûts

* Mettre la pâte feuilletée dans le moule (bords hauts) et y déposer l'appareil

* Parsemer d'emmental rapé

* Cuisson environ 30 minutes

 

Mission réussie pour ma part, ça se rappoche pas mal des épinards donc ça me convient ... contrairement à mon Homme qui n'a pas pu passer au délà de ses affreux souvenirs gustatifs d'école :(

je retenterai plus tard pour lui ^-^

montagetarteblettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop fort comme thérapie ! ça a l'air appétissant ! j essairai bien moi aussi de vaincre mes aprioris !
A
On mangeait des blettes à l'école ?? Je n'en ai aucun souvenir, c'est marrant!<br /> Bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité