750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 022
Newsletter
512 abonnés
17 mai 2011

{Recette} Pâte à tartiner choco toute bio

Cela faisait des années que je voulais faire une pâte à tartiner home made !!

Nutella c'est le boycotte depuis des années ... depuis qu'on sait ce qu'il y a dedans

nutellabeurk2

j'ai une copinaute qui en parle très bien Ici

Celles que l'on trouve en biocoop sont pour la plupart bonnes et sans ingrédients merdiques secrets, mais ça fait acheter un pot à chaque fois et certaines sont à plus de 5€ le pot de 200g/250g

Voici donc grâce à mon Momix, qui tourne au moins 3 fois par jour (c'est un minimum) une recette faite en moins de 10 minutes et mains dans les poches la plupart du temps

 

  • 60g de sucre blond bio
  • 30g de noisettes bio en poudre
  • 100g de chocolat bio au lait + 50g de choco noir bio

> 20 sec - vit 10

poudrenoisettes

mixturepatechoco

  • Puis ajouter 60g d'huile de noisette bio
  • 10cl de lait demi-écrémé bio

>50 ° vit.4 7 minutes

montagepatechoco

Conservation : plusieurs jours semaines au frigo (3 ou 4)

consommation : limitée, avec modération et en pratiquant une activité physique régulière(faire des bêtises en courant pour faire tourner en bourrique sa chère maman qui se décarcasse aux fourneaux ... par exemple)

Coût :

noisettes bio 13,05 le kilo / 30g : 0,39€

Sucre bio : 2,97€ le kilo / 60g : 0,178€

Chocolat bio tablette dégustation : 1,935€ (pour 150grs)

Lait bio 1/2 écrémé : 1,03€ le litre / 10cl: 0,103€

Huile de noisettes bio 1,05€ pour 60g

Soit un total de 3,65€ pour un pot de confiture rempli à ras bord (300g ?)

Plus cher que le Nutella mais moins chère que les pâtes bio du commerce et je sais ce qu'il y a dedans ainsi que le plaisir de le faire !

ça permet aussi je pense de la consommer autrement : avec modération et conscient que c'est quand même calorique ++++ !

 

Alors, vous en prendrez avec quoi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ma maman nous en faisait quand j'étais petite dans son vieux thermomix toujours en fonction. Pour ma part, j'utilise la recette de Cléa, avec de la pâte de noisettes. On adore !
B
Miam, miam, j'ai très envie de me lancer, mais ça peut se faire sans thermotruc ??
R
et bien j'en pense que tu as bien raison et que avoir essayer aussi la pâte maison je dis NON au Nutella. <br /> comment peut on empoisonné nos enfants à ce point????
L
oh là là, que ça donne envie, bon moi j'ai pas le thermo truc mais peut-être qu'avec mister viril on peut trouver un compromis...
L
Hummm la tienne est plutôt pas mal aussi!! miam :p
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité