750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
22 mai 2011

{Recette} Clafoutis pommes-Rhubarbe

Variante de la recette de clafoutis dont je me sers toujours de base.

L'un des gâteaux de la fête d'anniversaire (en famille) pour Simon

Grand succès pour ce clafoutis qui n'a pas survécu à 12 convives lol

  • Pommes du marché (4) et rhubarbe de la cueillette (environ 5 belles)

j'avais mis les pommes en quartier et les morceaux de rhubarbe dans

  • le Momix pendant 7 mins/vitesse 2/sens inverse/70°C, les réservez dans un plat pendant la préparation de la pâte 
  • Mixer tous les ingrédients ci dessous Vit.4 / 2 min.

- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 100 g de sucre en poudre 
- 80 g de farine
- 60 g de beurre + de quoi beurrer le moule
- 30 cl de lait
- facultatif: 1 sachet de sucre vanillé

  • Mettre les pommes et la rhubarbe au fond du plat préalablement beurré
  • Enfournez dans un four préchauffé th6/180°C pendant 25 mins environ
  • Servir tiède ou froid

Je n'ai même pas eut le temps de le prendre en photo à l'intérieur ^-^

clafoutispommerhubarbe 

J'ai hâte de faire d'autres variantes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'alliance pomme/rhubarbe est trop bonne et en version clafoutis cela devait être super bon. Bon dimanche à toi
B
Ca a l'air bien bon !! :p
A
suis trop contente, je n'avais jamais trouvé de rhubarbe ici. Ca fait donc quasi 3 ans que je n'en ai pas mangé, et samedi chez Carre....r j'en ai trouvé au rayon des fruits exotiques ???!!!!<br /> j'ai fait une rasia ! mais gloups pas donnée la rhubarbe ici !!!!<br /> je vais la préparer en cubes, et la congeler <br /> miam miam à moi les bonnes tartes à la rhubarbe !!!!<br /> et bien sûr je testerais ton flan hihihi
M
quel beau mariage, pas encore pour ma part fait de recette avec de la rhubarbe, il faut que j'en trouve au marché..<br /> bon Dimanche
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité