750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 022
Newsletter
512 abonnés
14 juillet 2011

{Recette} tartelettes fond de frigo

Et oui en ce moment je cuisine +++ et surtout je prends en photo lol

Recette effectuée un soir cette semaine pour tester mon moule Tupperware de 6 tartelettes et son découpoir

moule-6-tartelettes-288x194

j'en suis ravie c'est pile la bonne taille pour 1 personne et les enfants ont adoré la forme

J'ai pris ce qui était déjà ouvert dans le frigo : blanc de volaille cuit que j'ai mixé, du chèvre, tomate , moutarde, herbes de provence  ... et une base de quiche pour le mélange avec blanc de volaille (1 oeuf, 2 càs de crème fraiche et un peu de lait)

la pâte brisée thermomix (pour 8 tartelettes)

  • 75 g de beurre en morceaux
  • 1/2 c. à café de sel
  • 150g de farine type 55
  • 50 g d'eau tiède 
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 30 secondes sur fonction épi
  2. Mixer 10 secondes, sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et la sortir 
  3. On met ce dont on a envie pour chaque tartelette (Tomate/chèvre/moutarde et blanc de volaille/gruyère)
  4. Puis on enfourne dans un four préchauffé à 180°C (Th. 7) pendant 15/17 mins jusqu'à ce que la pâte se colore légèrement

minitartelettesTupp

j'ai hâte d'en faire à nouveau !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de recettes ces derniers temps !!! Nous aussi on adore les mini-quiches...la pâte va aussi vite à faire dans mon robot - c'est tellement meilleur, la pâte maison !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité