750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
15 septembre 2011

{Recette} Mousse à la crème de marrons !

j'adore les marrons, châtaignes, marrons glacés ... et la célèbre mousse à base de crème de marrons que l'on trouve dans les supermarchés ^-^

Impossible pour moi de résister à tester le home made de cette recette !

la texture est un peu inimitable mais doit être dûe à ça :

Ingrédients :
57 % de crème de marrons (châtaignes, sucre, sirop de glucose, vanille)
Crème légère
Gélatine
Emulsifiant
Epaississant

Valeur nutritionnelle par pot :
1.4 gr de protéines
24 gr de glucides
7.5 gr de lipides

je pensais donc dès le début, qu'avec les additifs présentés dans la composition, je n'obtiendrais pas la même chose ! Soit ! je préfère le naturel à l'industriel

je me suis inspirée de la recette de Papilles&Pupilles

Recette :

  • 250 grs de crème de marrons(offert par l'une de mes élèves connaissant mes goûts lol )
  • 20 cl de crème liquide à 35% de MG
  1. Faire tiédir/détendre la crème de marrons dans une casserole à feux doux
  2. (c'est à la fin de cette première étape que l'on peut ajouter une feuille de gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide ... je ne m'en sers pas et n'ais pas remplacer par de l'agar-agar qu'il faut porter à ébullition)
  3. Mettre dans un récipient et laisser refroidir
  4. Fouetter la crème liquide en chantilly
  5. J'ai pris l'option Thermomix : mettre 20 minutes minimum le bol, fouet et crème au congélateur puis mixer pendant 4 minutes (plus ou moins suivant la crème et la température) vitesse 4 en augmentant progressivement la première minute
  6. Arrêter le robot lorsque l'on atteint la consistance voulue
  7. Mélanger délicatement la chantilly à la crème de marrons
  8. Verser dans 4 ramequins individuels et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures
  9. Dégustez ! 

moussemarrons1moussemarrons2moussemarrons3moussemarrons4

Verdict le lendemain ... et oui en ce moment je cuisine souvent le soir la nuit ^-^

moussemarrons5

* J'aime beaucoup le goût

* Par contre la texture est trop compacte (je m'en doutais vu la chantilly à la sortie du Thermomix) , j'aimerais beaucoup avoir la texture très aérée de la célèbrissime du commerce

Je pense aussi tester la version avec chantilly faite au siphon ou version mousse avec blanc d'oeufs ou celle avec mascarpone !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, elle me plait bien cette version !!!<br /> Bisous.
M
Moi aussi j'adore les marrons sous toutes leurs formes...miam !
E
Et bien on est impatient de voir tous tes essais, mais moi celui-ci m'irait très bien déjà!
J
hummmmmmm sa l'air délicieux,merci du partage.bises
B
Miam, ça a l'air super bon !! :p
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité