750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
18 septembre 2011

{Recette} Muffins à la pâte de Speculoos

Je devais trouver une idée pour la venue de ma belle-soeur (très gourmande ... Séverine tu es par là ???) et de ma nièce pour une petite collation de 10H ^-^

J'avais depuis peu acheté de la pâte de speculoos (sans colorant, sans conservateur, sans arôme artificiel ...) et j'ai trouvé cette recette de muffins à la pâte de speculoos

Et bien c'est adopté ... et ce n'est pas Séverine et Lily qui me contrediront hihihi !!!

Ingrédients pour 12 beaux muffins :

*280g de farine

*2 oeufs

*100g de beurre

*100g de sucre en poudre

*10cl de lait

*1 yaourt nature

*1 sachet de sucre vanillé

*1/2 sachet de levure chimique

*1 pincée de sel

*Pâte à spéculoos

Recette :

 Préchauffer le four à 180°C.Dans un saladier,mélangez la farine, le sel et la levure.Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux,ajoutez le beurre fondu,le lait et le yaourt.Incorporez peu à peu au 1er mélange (farine et levure). Mélangez bien le tout. Beurrez les moules à muffins. Remplir au 1/3 comme ceci:

muffinsspeculoos

et déposer une noix de pâte (double dose pour moi) à spéculoos, puis recouvrir le dessus de pâte à muffins :

muffinsspeculoos2

Mettre à cuire environ 20 minutes à dégustez tiède ...

muffinsspeculoos3

muffinsspeculoos4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haaan mais c'est terrible ici!! Je venais pour trouver une idée de dessert et je repars avec une 20aine!!!! Par laquelle je vais bien pouvoir commencer..?! ;)
W
RRRRoooohhh Terrible mais pourquoi je traine encore chez toi à cette heure tardive..... ça fait des pages et pages que je tourne j'en profite hom joue avec les enfants avant d'aller au dodo. Et moi pendant ce temps je surveille mon gratiné de navets (à voir bientôt)
M
allez hop je m'inscris à ta newsletter :) tu a des recettes vraiment sympa
A
J'ai fait le tour de toutes tes recettes et je sais déjà laquelle je vais réaliser pour la ronde !!! Non non ce n'est pas celle ci ... ^^<br /> C'est drôle je ne sais pas si tu te souviens tu étais déjà venu piocher chez moi ! Chacun son tour ! ;)<br /> Bonne semaine, bisous
T
carrément gourmand tes muffins[:)]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité