750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 192
Newsletter
512 abonnés
25 septembre 2011

{Ronde} Tartelettes aux pommes amandine

C'est enfin la publication de la ronde #21 ... et de ma troisième participation 

Je ne pourrais plus me passer de ce rendez-vous mensuel et de la joie de flâner sur les divers blogs de cuisine !

logo2

Merci à MelleBanane, Sorcili et leur adjointe Minnistephie d'avoir mis en route ce super projet et du travail fournit !!

Le principe : 1 pioche chez 2, 2 chez 3, 3 chez 4, 4 chez 5, 5 chez 6 ... et 232 chez 1

Cette fois ci j'ai la chance d'aller piocher chez Doudoute de Délectation Culinaire et c'est Reinefeuille qui a j'espère trouvé son bonheur chez moi ^-^

Je voulais faire 2 recettes (1 salée et 1 sucrée) mais le temps m'a hélas manqué avec le travail

Je ferais donc ses frites de carottes très bientôt

J'ai craqué pour sa fabuleuse recette de tartelettes aux pommes amandine

Quel régal !!!!!!!!!!! Mes collègues de travail n'en n'ont pas laissé une miette et à la maison idem ^-^

La recette de Doudoute : 

Ingrédients pour la pâte :

  • 1 oeuf 
  • 30g d'eau
  • 50g de beurre mou
  • 250g de farine
  • 125g de sucre  
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans votre machine à pain. Mettre sur la fonction pétrissage pendant 10 minutes et arrêter la machine. Récupérer la boule de pâte, couvrir et mettre au frais 10 minutes.

 tartelettes1

Ingrédients de la crème d'amande :

  • 2 grosses pommes
  • 120g d'amande en poudre (faite au Thermomix)
  • 80g de cassonade 
  • 50g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • facultatif : arôme naturel d'amande

Préparation :

Dans un bol, mélanger le sucre avec le beurre. Ajouter l'oeuf puis l'amande en poudre. Peler les pommes, couper 2 moitiés dans chaque pommes et les couper en lamelles en gardant la forme de la moitié.

 tartelettes2tartelettes3

Pour finir : 

Étaler la pâte ( avec les doigts) dans des moules à tartelettes (j'ai réussi à faire 4 tartelettes + 3 minis).

Verser dessus la crème d'amande puis disposer les moitiés de pommes.

Mettre 20 minutes dans un four dans un four préchauffé à 180°C.

tartelettes4tartelettes5tartelettes6

* la pâte sablée est une tuerie !!!(j'ai mis une fine épaisseur au fond et plus épais pour les bords) 

* Je n'ai pas beurré au préalable les moules et ça se décolle nickel ^-^

 

J'ai épaté et régalé tout le monde avec cette superbe recette MERCI DOUDOUTE !!!

 

Allons vite voir ce que Reinefeuille a préparé ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
olalala une tuerie c'est petite tartelette, un regale, bon choix,biz
B
super bien réussies tes tartelettes!et en effet,ça doit être une tuerie!!bonne journée
C
hum quelle belles tartelettes<br /> bonne soirée
M
succulentes ces tartelettes!<br /> Mélanie
G
mmhmmmm, super gourmandes ces tartelettes !! merci de ton passage chez moi ![;)]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité