750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
7 octobre 2011

{recette} Flamby maison ^-^

Des mois que je veux me lancer !

ça y est j'ai enfin pris le temps et voici le résultat ... qui me fait regretter de ne pas avoir testé avant !

Recette dénichée sur le super blog d'Hitomi

voici sa recette :

Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre, la vanille et l'agar agar. Porter à ébullition et cuire 3 minutes : Pour ma part j'ai fait au thermomix : 6 minutes vitesse 1 t°C varoma et à l'ébulition je laisse 3 minutes de cuisson

Mettre du caramel au fond des moules ou des ramequins (j'ai oublié de le mettre je l'ai donc ajouté après avoir démoulé) , remplir avec le lait chaud, laisser refroidir et placer au frigo 3 à 4 heures.

 

flamby1flamby2flamby3

 

Miam mieux que ceux du commerce of course ^-^

Merci Hitomi !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, on m'a donné ces petits moules Tupper et au thermomix, j'ai une recette de crèmes caramel cuitent au Varoma, tu crois que ces moules résistent à cette chaleur ?<br /> <br /> Merci d'avance !
C
Entièrement d'accord avec toi!! j'ai essayé et adopté .. lol<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog ..
W
Merci beaucoup pour cette recette! Je vais bientôt avoir ces moules et ce sera parfait pour les essayer!
M
superbe tes flamby maisons ! très bonne idée
H
Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog! Bises et merci pour le clin d'oeil!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité