750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
16 octobre 2011

{Recette} Velouté de courgette & fromage fondu BIO

Je suis encore allée piocher chez Thermominoux pour trouver comment marier mes courgettes bio du marché et du fromage fondu bio (de la vache qui rit version bio ! )

Miam avec le froid qui revient ^-^

J'ai quelque peu modifié la recette pour l'adapter à ce que j'avais dans mon frigo

Ingrédients :

  •  700 g de courgettes bio
  •  1/2 oignon bio
  • 1 peu d'ail frais bio
  • 10 g huile d'olive bio
  •  1 cube de bouillon de légumes bio
  • 500 g d'eau
  •  50 g de fromage fondu bio
  • poivre

Préparation :

  1. Mettre l'oignon et l'ail dans le bol et mixer 5sec/vit.5 veloutecourgette1
  2. Ajouter l'huile d'olive et programmer 5min/Vit.1/T°C varoma
  3. Laver les courgettes, couper les extrémités et couper en tronçons d'environ 4 cms, puis mixer 5sec/Vit.5 veloutecourgette2
  4. Ajouter l'eau et programmer 20min/t°C varoma/Vit.1
  5. A l'arrêt de la minuterie, ajouter le fromage fondu veloutecourgette3
  6. Mixer 1min/Vit.10

veloutecourgette4

 J'ai hâte de tester avec du fromage frais Ail & fines herbes Home Made

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En plein hiver ça réchauffe et c'est bon ! Bref j'adore ! :)<br /> Bon début de semaine, bisous
Y
j'ai testé la même recette mais avec du Vache qui rit "non bio"<br /> trop trop bon...<br /> j'en fais régulièrement..<br /> et avec le retour du froid... c'est aussi le retour des soupes au menu à la maison :)<br /> bizzzzz
I
Intéressante cette petite recette.<br /> Les produits de mon jardin n'ont pas le label bio mais c'est tout comme puisque nous n'utilisons aucun pesticide...
L
Il a l'air terrible ce velouté et merveilleusement bien aggrémenté.<br /> Bisous
M
merci pour le clin d’œil !<br /> très appétissant, la couleur est superbe !<br /> bon dimanche <br /> minoux
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité