750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 992
Newsletter
512 abonnés
1 novembre 2011

{recette} Pâtes sauce courgette et gambas au citron

Hello !!

Je reprends avec plaisir le chemin du blog pour vous dévoiler mes tests culinaires (surtout avec Momix mon précieux allié par ces temps de travail acharnés)

Voici donc une nouvelle recette tirés du livre "top chrono"

Pâtes sauce courgette et gambas au citron

Ingrédients :

  • 30g de parmesan ou gruyère
  • 200g de gambas bio (crevettes bio for me)
  • 1 petit citron (zeste et jus) : 4cl de jus de citron bio pour moi
  • 300g de courgettes bio
  • 2 gousses d'ail bio
  • 200g de pâtes bio(350g pour moi)
  • 1200g d'eau tiède
  • 1 cube de bouillon de légumes bio
  • 2 c. à café de sel
  • 200g de crème fraîche bio ou de crème de soja
  • 1 c. à café de ciboulette ciselée (j'ai oublié)
  • Poivre

Préparation :

  1. Couper le parmesan en gros morceaux et les mettre dans le bol, mixer 5sec/vit.6 . débarrassez dans un récipient et réserver.
  2. Disposez les gambas sur le plateau du varoma et réserver. Récupérer les zestes du citron et verser sur les gambas.
  3. Couper les courgettes en fines rondelles, les placer dans le varoma. Épluchez l'ail et le mettre sur les courgettes.
  4. Verser l'eau , le cube de bouillon et le sel dans le bol, mettre le varoma en place et programmer 7min/Varoma/vit.1 
  5. Placer les pâtes dans le bol et programmer le temps indiqué sur le paquet/100°/sens inverse/vit.1 
  6. Retirer le varoma, recueillir la valeur d'un gobelet de bouillon, puis égoutter les pâtes.
  7. Reverser le bouillon réservé dans le bol, ajouter la moitié des courgettes, les gousses d'ail, la crème, le jus de citron, la ciboulette et mixer 20sec./Vit.8
  8. Rectifier l'assaisonnement. servir aussitôt les pâtes nappées de sauce courgette, de rondelle de courgettes et de gambas et parsemer de zestes de citron et de parmesan.

patesgambascourgettes

Je referais cette recette très bientôt c'est sûre, en améliorant la cuisson des courgettes que je n'avais pas assez coupées finement

La sauce est bien relevée c'est extra !! Simon a adoré (mes 2 autres mâles de la maisonnée moins ...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca m'a l'air très bon, j'ai justement acheté des courgettes ce matin !
L
Mmmmm ça a l'air super bon!!!!
G
j'aime beaucoup cette recette! merci pour ta visite chez moi et pour ton intérêt face à ce qui nous arrive sur notre belle île! à bientôt
N
Quelle belle assiette!
B
vu qu'il y a des crevettes,j'adopte!!!bonne soirée
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité