750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
2 novembre 2011

{Recette} Yaourts à la noix de coco

Étant encore dans ma période noix de coco (suite au terrible flan coco ! ) je me suis empressée de réaliser enfin des yaourts à la noix de coco

un pur délice ... surtout depuis que je prends la noix de coco en vrac de la biocoop ... une merveille ;)

Ingrédients :

  • 100g de noix de coco rapée bio
  • 1000g de lait entier bio  à température ambiante
  • 80g de sucre blond & bio
  • 120g de yaourt nature entier bio 
  • 50g de lait en poudre (facultatif) 

yayacoco

Préparation :

  1. Verser la noix de coco râpée dans le bol, mixer 15sec./vit.9 
  2. Ajouter 500g de lait et mélanger 2min./vit.9
  3. Ajouter 500g de lait, le sucre et le yaourt nature et programmer 4min./50°C/Vit.4
  4. A la fin de la sonnerie, mettre la préparation dans les pots de la yaourtière et programmer environ 10h ... puis refermez chaque pot et mettre au frais au moins 4 heures yayacoco2

 yayacoco3

 yayacoco4

Verdict : très sympa mais la texture un peu granuleuse m'a un peu gênée ... je vais soit broyée plus le râpé de coco ou les laisser un peu moins de 10h en yaourtière pour moins d'acidité

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Bonjour <br /> <br /> merci pour toutes ces précisions suite à tes essais ! <br /> en effet je pense aussi que l'infusion de la noix de coco doit être la solution pour une meilleure texture et un bon goût sans amertume <br /> <br /> merci !!!!!!!!!![/Sur]
P
[G]Détails importants :[/G]<br /> <br /> Suite à des essais, je vous conseille de mettre [G]100 g de noix de coco râpée[/G], (1,60 Eu les 500 g chez mon épicier oriental), à [G]infuser doucement et longtemps dans le lait[/G]. Puis de [G]filtrer avec un linge propre[/G]. Sans trop presser celui-ci, parce sinon on retrouve quand même une petite couche de fines particules de noix de coco, qui forme un bouchon sur le dessus des yaourts. Perso, cela ne me dérange pas, je trouve même que c'est un petit plus. J'ajoute dans l'infusion une [G]gousse de vanille et bien sur du sucre[/G] : Une merveille !<br /> <br /> [G]Aglibouly, j'adore tes essais et particulièrement ta photo ![/G][;)]
P
Bonsoir,<br /> <br /> [Papy] Chère MamanMarie, ce n'est pas du "homemade", mais du "fait maison" ! En cuisine, il est plus chic et mérité de parler français. La France étant le pays Roi de la gastronomie. (Petit rappel). Ce n'est pas du chauvinisme, car ma famille est cosmopolite, mais de la fierté et du respect pour nos anciens.<br /> <br /> [Reflechir] Sans faire de l'antiaméricanisme primaire. C'est bizarre tous ces gens qui donnent des noms anglophones de partout en cuisine. Comme blinder, au lieu de dire de mixeur. Les mixeurs plongeants, par exemple, ont été inventés par des suisses francophones qui ont fondés la marque BaMix, (Ba = Batteur et Mix = Mixeur). Quand à la mode des brownies, des cookies, des milk-shake, des potetos, ect... Cela doit provenir des fast-foods, (bouffe-rapide), qui ont réussit à manipuler les cervelles des petites têtes d'enfants avec des jouet en plastoc et un clown qui fait peur aux plus petits, cela depuis une quarantaine d'années. Maintenant on retrouve ces termes qui viennent polluer notre bonne cuisine ancestrale, celle de nos arrières grand-mères. Non, tout ce qui est anglais et des USA n'est pas génial, par ailleurs eux nous envient beaucoup, tout en nous méprisant et ils ne cessent de nous copier. Je précise que j'ai une grande amie adorable au USA et de très bonnes connaissances en Angleterre. Eux souhaitent que nous restions authentiques, pour que notre riche culture qu'ils adorent ne disparaisse pas. [;)]<br /> <br /> Bref...<br /> <br /> [G]Excellente idées que cette recette.[/G] [:D]<br /> <br /> [G]Je vous conseille de[/G] faire infuser la noix de coco râpée dans le lait, (100 g pour 1 L). Avec 90 g de sucre et une gousse de vanille ouverte en deux, dont on gratte les graine, que l'on ajoute avec la gousse. L'infusion doit se faire très lentement à la casserole et il faut la laisser reposer pour retrouver la température ambiante de la pièce.<br /> <br /> Pour ne pas que les morceaux de coco qui se retrouvent en haut des pots : Filtrer ensuite la préparation avec une passoire à mailles fines. Ajouter un yaourt nature, (le "Velouté" de Danone comporte des souches d’excellents ferments, qui donnent des yaourts fermes, doux et crémeux et non acides). Et puis les bactéries c'est de toutes façon bio, (ce sont même des probiotiques), et votre litre de lait aussi, si vous le voulez. Moi je les fait dans une mijoteuse remplie d'eau presque à raz des pots, en 1ère position de chauffe durant 2 h, (ce qui me donne du 43°C), et je laisse tranquille une douzaine d'heures, voir plus sans soucis, en prenant garde de ne pas bousculer l'appareil. Puis couvercles et frigo pendant au moins 4h.<br /> <br /> [:)] Bonnes salutations.<br /> Pascalus
P
Bonsoir,<br /> <br /> [Papy] Chère MamanMarie, ce n'est pas du "homemade", mais du "fait maison" ! En cuisine, il est plus chic et mérité de parler français. La France étant le pays Roi de la gastronomie. (Petit rappel). Ce n'est pas du chauvinisme, car ma famille est cosmopolite, mais de la fierté et du respect pour nos anciens.<br /> <br /> [Reflechir] Sans faire de l'antiaméricanisme primaire. C'est bizarre tous ces gens qui donnent des noms anglophones de partout en cuisine. Comme blinder, au lieu de dire de mixeur. Les mixeurs plongeants, par exemple, ont été inventés par des suisses francophones qui ont fondés la marque BaMix, (Ba = Batteur et Mix = Mixeur). Quand à la mode des brownies, des cookies, des milk-shake, des potetos, ect... Cela doit provenir des fast-foods, (bouffe-rapide), qui ont réussit à manipuler les cervelles des petites têtes d'enfants avec des jouet en plastoc et un clown qui fait peur aux plus petits, cela depuis une quarantaine d'années. Maintenant on retrouve ces termes qui viennent polluer notre bonne cuisine ancestrale, celle de nos arrières grand-mères. Non, tout ce qui est anglais et des USA n'est pas génial, par ailleurs eux nous envient beaucoup, tout en nous méprisant et ils ne cessent de nous copier. Je précise que j'ai une grande amie adorable au USA et de très bonnes connaissances en Angleterre. Eux souhaitent que nous restions authentiques, pour que notre riche culture qu'ils adorent ne disparaisse pas. [;)]<br /> <br /> Bref...<br /> <br /> [G]Excellente idées que cette recette.[/G] [:D]<br /> <br /> [G]Je vous conseille de[/G] faire infuser la noix de coco râpée dans le lait, (100 g pour 1 L). Avec 90 g de sucre et une gousse de vanille ouverte en deux, dont on gratte les graine, que l'on ajoute avec la gousse. L'infusion doit se faire très lentement à la casserole et il faut la laisser reposer pour retrouver la température ambiante de la pièce.<br /> <br /> Pour ne pas que les morceaux de coco qui se retrouvent en haut des pots : Filtrer ensuite la préparation avec une passoire à mailles fines. Ajouter un yaourt nature, (le "Velouté" de Danone comporte des souches d’excellents ferments, qui donnent des yaourts fermes, doux et crémeux et non acides). Et puis les bactéries c'est de toutes façon bio, (ce sont même des probiotiques), et votre litre de lait aussi, si vous le voulez. Moi je les fait dans une mijoteuse remplie d'eau presque à raz des pots, en 1ère position de chauffe durant 2 h, (ce qui me donne du 43°C), et je laisse tranquille une douzaine d'heures, voir plus sans soucis, en prenant garde de ne pas bousculer l'appareil. Puis couvercles et frigo pendant au moins 4h.<br /> <br /> [:)] Bonnes salutations.<br /> Pascalus
M
je note cette recette me plait bien!<br /> belle soirée<br /> Mélanie
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité