750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
10 novembre 2011

Lait Concentré sucré Home made # Thermomix #

laitconcentre3

Pas de recette light aujourd'hui mais un incontournable que l'on peut faire soit même

voici encore une recette qui permet d'alléger le budget et le volume des courses/déchets

Merci à Sandrine de m'avoir donné sa recette ;)

Ingrédients :

  • 160g d'eau
  • 50 g de lait entier en poudre
  • 100g de sucre semoule blanc (j'ai mis du blond bio)
  • 100g de sucre de canne (mis du blond bio)

laitconcentre1

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer (sans le gobelet) :

90°C / Vit. 3 / 20 à 22 minutes

Attendre que ça refroidisse, mettre dans un récipient hermétique et mettre au frigo quelques heures

On obtient ainsi environ 290g de lait concentré sucré à faire pâlir l'incontournable en tube (300g) ou conserve (397g) !!!

Option sans Tm : Il faut mélanger le sucre et la lait en poudre puis ajouter l'eau bouillante, fouetter 2 mins et laisser reposer une nuit au frigo, apparemment ça épaissit ... jamais testé !

 laitconcentre2

laitconcentre3

Génial non ?????

Je mettrais en ligne très bientôt une recette très originale réalisée avec ce lait concentré, grâce au blog de Wattoote !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sans thermomix comment faire?
C
bonjour, et y a moyen de faire avec du vrai lait plutôt qe de la poudre ?
M
hop dans mes favoris c'est génial bravo
M
Recette testée,approuvée et publiée ce jour sur mon blog : merci pour cette recette géniale, rapide et économique !
C
j'adore ça!! à tester très vite!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité