750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
11 novembre 2011

{Recette} Orange soup' # thermomix #

Une soupe de saison tant par sa couleur que ses ingrédients !

Recette inspirée par le livre thermomix " les soupes en 4 saisons"

Soupe potimarron-courge-carotte-curry !

Ingrédients :

  • 1 morceau de courge (environ 400g)
  • 400g de potimarron de la cueillette
  • 1 carotte bio
  • 1/2 oignon bio 
  • 700g d'eau
  • 1 c. à soupe rase de curry
  • sel
  • 50g de crème fraîche 

orangesoupe

Préparation :

  1. Couper et éplucher tous les légumes
  2. Mettre l'oignon dans le bol et mixer 5 sec. / Vit. 5 
  3. Ajouter les morceaux de légumes avec l'eau,le cube de bouillon, et cuire 20min/100°C/sens inverse/vit. mijotage
  4. A la sonnerie, ajouter la crème frâiche, le curry et un peu de sel, et mixer 1min/vit.10

 

orangesoupe3

Très jolie couleur et odeur ... mais je ne suis pas fan de la texture des potimarrons en soupe ... je trouve cela farineux !

est ce ma recette ? mon potimarron ? ou alors c'est moi lol ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme elle est belle et appétissante ta soupe ! ;-)
Y
et zou... encore une recette de plus dans mon dossier "à tester" ...<br /> bizzzz
W
humm potimarron j'adore trop ce légume.tout simple en purée mais ta soupe en totu cas a une jolie couleur orange, c'est sûr biz a+ christelle
A
nous on adoooore le potimarron sous toutes ses formes
A
En tout cas c'est vrai que tu as obtenu une jolie couleur !! Moi j'adore les soupes de potimarron ! ^^<br /> Bonne journée, bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité