750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
23 novembre 2011

{Recette} Gâteau à la compote de pommes

suite à ma compote de pommes maison je me suis lancée dans la recette de Thermominoux pour son

gateau-compote-pomme2

Gâteau à la compote de pommes !

Ingrédients :

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique bio sans phosphates

  • 50 g de poudre d'amande

  • 100 g de cassonade

  • 2 oeufs

  • 70 g de crème fraîche fromage blanc

  • 30 g d'huile

  • 360 g de compote de pommes

 

 Préparation:

  1. préchauffer le four à 180°
  2. mettre dans le bol, les oeufs et le sucre et mixer 1min./vit.3 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. puis ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande, la crème, l'huile, puis la compote et mélanger 1 min./vit.3
  4. placer le moule sur la plaque perforée
  5. verser la préparation dans le moule
  6. cuire  35 minutes

gateau-compote-pommegateau-compote-pomme2gateau-compote-pomme3Hummm merci Thermominoux !

Il faut juste que je maîtrise mieux la cuisson avec le moule tablette Demarle ... car c'est toujours trop cuit au fond :( :(

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A la maison, ils n'ont pas aimé mais moi j'ai adoré, il est vraiment très bon mais, il a une texture "pas cuit", que j'aime bien car ça fait flan.
M
merci pour le clin d'oeil !<br /> bonne soirée<br /> minoux
A
[Sur col='#CCF':]:Hello ! <br /> <br /> [G]@Josette[/G] Il était en effet très bon ! ma belle-soeur et mon beau-frère aussi ont apprécié +++ plus une miette ;) <br /> <br /> [G]@Doudoute[/G] merci !!! il est top tu peux y aller lol <br /> <br /> [G]@AurelieWa[/G] Oui ! très moelleux et pas du tout sec <br /> <br /> [G]@Yolande[/G] tu as bien fait de la noter ;) <br /> <br /> bizzzz [/Sur]
Y
je l'ai repéré aussi cette recette :)<br /> bizzzz
A
il a l'air très moelleux ce gâteau
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité