750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 192
Newsletter
512 abonnés
29 novembre 2011

{Recette} Fondant chocolat au lait concentré non sucré

fondant-choco2

J'ai réalisé ce gâteau pour plusieurs raisons

1- j'avais encore 3 boîtes de lait concentré non sucré à utiliser, ça en faisait donc 1 de moins lol

2- j'ai enfin acheté du chocolat de couverture à 72% de qualité professionnelle

pas bio certes mais wouahhhh quelle différence au niveau pâtisserie !!!!

barry_venezuela_0

3- je voulais une recette avec moins de 100g de beurre

J'ai fais un mix de plusieurs inspirations sur le net mais je me suis servie de la préparation du fondant choco au lait condensé de Minoux pour l'adaptation au TM ^-^

Fondant chocolat au lait concentré

Ingrédients :

  • 200g de chocolat
  • 100g de beurre (sans la prochaine fois)
  • 200g de lait concentré non sucré
  • 100g de sucre bio et blond
  • 2 oeufs
  • 30g de farine (50g la prochaine fois ?)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans le bol, mettre le chocolat ajouter le beurre puis régler 5min./50°/vit. 1
  3. à l'arrêt de la minuterie, ajouter les oeufs et le lait concentré,le sucre et la farine et mélanger pendant 20sec/vit.5
  4. Verser dans le moule tablette flexipan et cuire 20 minutes
  5. Laisser refroidir avant de démouler

fondant-chocofondant-choco2

Verdict : wouahhhh la différence avec un chocolat pro !!! un très bon gout de cacao sans qu'il soit amer et sans que du sucre prenne le dessus ... Je suis très contente de cet achat à 12€ le kilo soit 2,40€ les 200g (poids d'une tablette du commerce)

miam !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis tombée sur ta recette en cherchant que faire avec un surplus de lait concentré. Je l'ai fait avec 50g de beurre et 50g de farine, pour le goûter des enfants. Il est très bon, fondant mais pas trop non plus, un bon goût de chocolat mais pas trop sucré. Recette approuvée ! merci.<br /> <br /> Bises
Y
recette testée et approuvée :)<br /> je la publie dès demain sur mon blog ;)<br /> bizzzzz
F
J'adore, je craque devant tout ce qui est en chocolat, bravo pour cette délicieuse réalisation !!!
C
mais ca m'a l'air trop trop trop bon ca!
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Karine[/G] je suis ravie que tu ai aimé !!! moi aussi j'en ai refais un avec 50g de beurre ... un peu plus sec mais bon quand même <br /> <br /> [G]@Pauline[/G] j'aime beaucoup ta version merci de m'avoir fait confiance ! [/Sur]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité