750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
1 décembre 2011

{Recette} rochers noix de coco

70592784

hummm dès que j'ai vu cette recette (et ses photos) lors de la dernière ronde , je n'ai pas mis longtemps pour tester et ... adorer !

c'est simple, rapide et peu calorique (enfin je pense lol)

Et quel bonheur mon rapé de noix de coco de la biocoop (au rayon vrac)

 Rochers noix de coco

Ingrédients :

  • 100g de noix de coco râpée
  • 1 oeuf
  • 75g de sucre

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C (th6).
  2. Séparez le blanc du jaune.
  3. Mélangez le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajoutez la noix de coco et mélangez.
  5. Montez le blanc en neige et l'incorporer au mélange.
  6. Disposez des petits tas (9 assez gros pour moi sinon 12 plus petits) sur une toile à pâtisserie (Mafter à 10€ pour moi ou Flexipan de Demarle) ou du papier sulfurisé.
  7. Enfournez pendant 10 à 12 minutes à 180°C.

rochers-coco1rochers-coco2Verdict : topissime !! mes collègues et moi avons adoré !!

je vais en refaire dès que j'aurais fait le plein de noix de coco rapée !

Merci la ronde et "juste histoire de goûter"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
[:)]Whauouu super sympas toutes tes recettes, bravo biz et bonne fêtes atoi!
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> tu verras on les adore très rapidement ! <br /> je vais en refaire pour mes collègues jeudi qui ne parlent que de ces gourmandises là ;) [/Sur]
I
Parfait, je cherchais des idées pour le café gourmand de Noël et j'ai de la noix de coco en réserve, adopté !! :-) Merci
A
[Sur col='#CCF':]:hummm ça serait dommage de ne pas les tester lol ! [/Sur]
S
Ah oui moi aussi j'avais réepéré ces rochers coco, très tentants!!<br /> Bizz.
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité