750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 192
Newsletter
512 abonnés
5 décembre 2011

{Recette} Petit salé aux lentilles # Thermomix #

Dès que j'ai vu cette recette chez Josette, je savais que j'allais la faire rapidement, car une version au Thermomix est tellement pratique !

De plus la veille de la préparer j'avais acheté une palette 1/2 sel chez le producteur local, qui vend au marché

La prochaine fois je la fais sans viande, mais avec poireaux en plus par exemple, pour avoir un plat végétarien déjà remplie de protéines grâce aux lentilles ^-^

Ingrédients :

  • Restes de la veille palette 1/2 sel (environ 250g) ou lardon
  • 1 oignon
  • 250g de lentilles du puy bio
  • 2 carottes
  • 650g d'eau
  • 1 cube de bouillon
  • sel & poivre

Préparation :

  1. peler les carottes et l'oignon,couper l'oignon en lamelles et la carotte en cube, pas trop petit.

  2. Mettre les lentilles à tremper dans de l'eau froide
  3. Mettre dans le bol du thermomix,un peu d'huile, ajouter l'oignon la carotte et les lardons (si reste du lendemain : on me met pas tout de suite).

  4. Programmer 5mn /100°/sens inverse/vit.1

  5. A la sonnerie, ajouter les lentilles préalablement égouttées, le cube de bouillon, le poivre et l'eau, puis programmer 45min./100°/sens inverse/vit mijotage. Si, nous ajoutons des restes de viande cuites la veille : nous les ajoutons 10/15 avant la fin

  6. A la fin de la cuisson,rectifier l'assaisonnement.

     servir bien chaud

petit-salé-lentillesLes photos de lentilles cuites sont rarement appétissantes chez moi hihihi

mais c'est vraiment un plat très complet et riche en protéines végétales avec les lentilles vertes du Puy

Nous nous sommes régalés !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> En effet un bon plat de saison !!!<br /> <br /> [/Sur]
A
une délicieuse recette qui réconforte ! ;-)
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Amélie[/G] j'aimerais aussi en faire plus souvent , avec différentes variétés de lentilles !<br /> <br /> Biz[/Sur]
A
J'en mange pas souvent mais j'adore ça ! C'est délicieux ! <br /> Bonne journée, bisous
A
[Sur col='#CCF':]:Hello ! <br /> <br /> [G]@Wattoote[/G] c'est pas beau mais tellement bon ... et top pour un apport en protéines ^-^<br /> <br /> [G]@Eva[/G] lol m'en parle pas je ne regarde même plus la photo !!! Yes je l'aime mon Momix hihihi <br /> [G]<br /> @Minoux[/G] c'est ça ! un bon plat de saison ;) <br /> [G]<br /> @yolande[/G] j'ai réfléchis à 2 fois avant de poster l'article ... tu as vu j'ai essayé d'enjoliver la photo mais peine perdue lol (javais faim et il était tard en plus hihihi ) mais outre l'aspect c'est très bon lol <br /> <br /> Bises [/Sur]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité