750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
23 décembre 2011

SOS cookies à offrir !

sos-cookies

J'ai tout de suite craqué sur l'idée quand j'ai vu ce concept lors d'une ronde interblog !!

Je suis allée piocher chez celle par qui tout commença : papilles & pupilles

Le principe : un kit prêt à l'emploi (ou presque) pour réaliser de super cookies maison ... en cas d'urgence uniquement !!!  

#amis qui arrivent à l'improviste, baisse de moral ou envie de gourmandises#

Idéal en cadeau, vous ne trouvez pas ??

J'en ai donc réalisé deux pour offrir demain au réveillon de Noël ^-^

Pour un bocal d'un litre type Le Parfait :

  • 250g de farine bio
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café de levure bio (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100g de flocons d’avoine (vrac biocoop)
  • 200g de pépites de chocolat (vrac biocoop)
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc (avec vanille pour moi)
  • 100g de noisettes (vrac biocoop)

Préparation :

 

  1. Lavez le bocal à l’eau chaude et séchez-le.
  2. Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Versez dans le bocal vide et tassez bien. Tapotez le bocal sur le plan de travail.
  3. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, tapotez à nouveau, puis les pépites de chocolat. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse.
  4. Ajoutez ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les noisettes grossièrement concassées.

Fermez hermétiquement.

 

sos-cookies3

***********

Préparer l'étiquette et la contre étiquette

J'ai pris celles indiquées par le site qui sont extra je trouve !

je les ai réduites et imprimées sur sur papier autocollant

sos-cookiessos-cookies2

*********

Pour les dévorer :

Préchauffez le four à 180°C.

Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d’une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.

Laissez refroidir sur une grille

Le résultat après cuisson (de chez Pupilles & Papilles)

sos-cookies4 

*********

Avec cette idée cadeau gourmand, je participe au concours organisé par Aud'à la cuisine !

concours-cookies

toutes les infos en cliquant sur le logo du concours ci dessous ^-^

concours

 

Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
testé, offert et approuvé, <br /> <br /> <br /> <br /> c'est une grande réussite <br /> <br /> merci, j'en parle chez nous : http://lamaternelledeluciole.blogspot.ro/2014/01/sos-cookies-une-idee-simple-une.html
A
testé, offert et approuvé, <br /> <br /> <br /> <br /> c'est une grande réussite <br /> <br /> merci, j'en parle chez nous : http://lamaternelledeluciole.blogspot.ro/2014/01/sos-cookies-une-idee-simple-une.html
A
testé, offert et approuvé, <br /> <br /> <br /> <br /> c'est une grande réussite <br /> <br /> merci, j'en parle chez nous : http://lamaternelledeluciole.blogspot.ro/2014/01/sos-cookies-une-idee-simple-une.html
A
testé, offert et approuvé, <br /> <br /> <br /> <br /> c'est une grande réussite <br /> <br /> merci, j'en parle chez nous : http://lamaternelledeluciole.blogspot.ro/2014/01/sos-cookies-une-idee-simple-une.html
C
Je trouve l'idée super et je vais sûrement m'en inspirer pour des tas de petits cadeaux...<br /> MERCI pour l'info !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité