750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
27 décembre 2011

{Recette} Boulettes de surimi

Voici l'une des entrées que j'avais réalisées pour le réveillon de Noël de cette année

Ces boulettes de surimi eurent un grand succès

A faire et refaire à n'importe quelle occasion car c'est rapide, bon et pratique ^-^

J'ai piochée cette idée chez Mignardises lors de la dernière ronde interblog !

j'ai fait à l'identique mais j'ai doublé les proportions

Pour 30 boulettes environ (taille moyenne)

  • 200g de surimi (de bonne qualité pur chair et sans additifs, colorants, ...)
  • 8 portions de fromage type Kiri
  • ciboulette (environ 10 brins)
  • jus de citron (3cl environ) 

Préparation :

  1. Écrasez le Kiri à la fourchette dans un grand bol
  2. Ajoutez les miettes de surimi (réalisées au Turbo Tup), le jus de citron et la ciboulette ciselée, puis mélanger afin d'obtenir une pâte
  3. Réservez au frigo 1 heure au minimum
  4. Façonnez les boulettes avec vos mains puis piquez avec un bâtonnet en bois.
  5. Remettre au frigo au moins 30 minutes (les miennes environ 2 heures)
  6. Dégustez !!!

boulettes-surimiboulettes-surimi3

Hummm très frais et bon je ne regrette pas !!!

A venir :

Entrée de Noël : Ballotins aux 2 saumons de Djanisse

Verrines thon-pêche

Plat : Tarte poireaux & noix de saint-Jacques

Risotto courgettes Thermomix

Purée de Vitelottes Thermomix

 

Et toujours les inscriptions possibles pour mon concours :

mega-concours-aglibouly

(Cliquez sur ce logo)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Sans soucis [Oui][;)][/Sur]
A
OK alors je vais le faire avec du lait entier UHT<br /> super <br /> merci
A
[Sur col='#CCF':]:Tu peux le faire sans problème avec le lait entier UHT <br /> j'ai même essayé avec du lait en poudre reconstitué tu sais !!! le goût est un peu différent mais très bien quand même [:D]<br /> rapé de jambon ça doit bien le faire [Oui]<br /> Ok pour les produits locaux c'est toute une organisation hihihi <br /> <br /> Bizzzz [Bisou][/Sur]
A
j'ai racheté des citron ce matin au marché en prévision de refaire du fromage <br /> est ce qu'il faut forcément du lait frais ? parce que le dame qui le vend au marché n'était pas là ce matin, et je n'ai que du lait UHT bio demi écrémé ou entier <br /> tu crois que je peux l'utiliser pour le fromage ?<br /> <br /> sinon super idée le rapé de jambon !!!<br /> merci !!!!!<br /> on trouve du poisson ici, surtout des énormes carpes, ils adorent ça [:s] d'autres poissons aussi, mais pas beaucoup de fruits de mer, les moules sont pas trop fraiches, il y a un peu de coques, mais pas d'huitres par exemple. mais quand même des crevettes roses (pas de gambas, ni de crevettes grises, pas de crabe, ...)<br /> <br /> il y a ici des français qui ont monté une société qui nous apportent des produits de rungis, c'est forcément plus cher mais quand la bonne nourriture française nous manque c'est une solution [Oui]
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Nath27[/G] super !! ça devrait leur plaire [Oui]<br /> <br /> [G]@Annabelle[/G] c'est clair faut tenter avec le fromage frais maison qui a déjà un petit goût citronné en plus <br /> pour remplacer le surimi : rapé de jambon ? (blanc ou fumé) ? viande des grison mixé, crevettes ? (mais si pas de surimi pas d'autres produits de la mer non plus ? ) <br /> <br /> Bizzz [Bisou][/Sur]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité