750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 060
Newsletter
512 abonnés
29 décembre 2011

{Recette} Purée de vitelottes # thermomix #

L'un des accompagnements du repas du réveillon de Noël

Cela faisait longtemps que je voulais tester la purée "violette"

Et bien quel effet dans l'assiette !!! c'est très sympa ... et le goût de pommes de terre lol

J'ai fais la version Thermomix car je préparais aussi en parallèle un risotto pour le repas donc pour plus de praticité zouhhhh (ma maman a aussi un Momix donc c'était royal pour la préparation du réveillon ! )

recette piochée chez OMVM

Ingrédients :

  • 800g de vitelottes
  • 400g de lait bio
  • 50g de beurre
  • Sel & poivre

Préparation :

  1. Insérez le fouet dans le bol.
  2. Épluchez les vitelottes (prévoir gants en plastique fin ... ça colore vite les doigts sinon !) et couper les en tronçons de 3 cms environ
  3. Mettez-les dans le bol, avec le lait, sel & poivre
  4. Programmez 28 min / 100°C / sens inverse / Vit. 1 , en ôtant le gobelet.
  5. A l'arrêt de la minuterie, ôtez la fonction sens inverse, ajoutez le beurre et mixer 40 sec /Vit.3 
  6. Servir de suite

plat-noël

 

Belle couleur non ??

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> je suis super contente d'avoir eut cette belle couleur et en effet ça fait une bonne purée ^-^<br /> Bonne année !! <br /> <br /> [:D][/Sur]
M
ça fait toujours un bel effet dans l'assiette, et en + c'est délicieux!
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Josette[/G] oui la couleur est superbe dans l'assiette !<br /> <br /> [G]@Isalisou[/G] pas facile d'en trouver parfois !! jamais vu en supermarché [Non] ... je suis allée dans une petite boutique en ville qui vends des légumes, fruits, épicerie fine ... <br /> [G]<br /> @Eva[/G] merci !!!! Bonnes fêtes à toi aussi !!![:D]<br /> <br /> [G]@La fourmi[/G] Le choix de cette variété a été pour sa couleur en premier lol <br /> <br /> bizzzz [Bisou][/Sur]
L
La couleur est surprenante, ça a dû faire son petit effet !
E
Un coucou en passant en espérant que les fêtes se passent bien. Belle purée et appétissante!! bise
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité