750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
2 janvier 2012

{Recette} Nems bananes chocolat

nems-bananes-choco3

Hummm quelle bonne idée Patchouka que tu as eut de nous faire partager cette recette !!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 feuilles de brick
  • 20g de beurre
  • 4 bananes mûres
  • 2 CS de miel
  • 2 CS de jus de citron
  • des pépites de chocolat
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 210°C (Th. 7).
  2. A feu doux, dans une poêle, faire caraméliser un peu le miel.
  3. Eplucher les bananes, les couper en rondelles et les ajouter au miel. Arroser de jus de citron.
  4. Laisser compoter quelques minutes à feu doux.
  5. Faire fondre le beurre et en badigeonner les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau.
  6. Couper chaque feuille en deux.Répartir la purée de bananes sur les feuilles de brick, ajouter des pépites de chocolat et les rouler en forme de nems.
  7. Badigeonner de jaune d'oeuf, enfourner pour 12 à 15 minutes à 210°C (Th. 7).

 

nem-bananes-choco

nems-bananes-chcoco2

nems-bananes-choco3

 

Nous nous sommes régalés !!!!

Je vais en refaire très vite car je voudrais maitriser le pliage des nems mieux que ça et surtout trouver des feuilles de brik de meilleure qualité que celles que j'utilise actuellement ^-^ (des idées ?? les miennes viennent de Carrouf rayon saveurs du monde )

Merci Patchouka !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:hello <br /> <br /> c'est dur de trouver de la bonne pâte filo ou de brick je trouve !! <br /> ravie que tu ai aimé testeuse officielle ;) <br /> <br /> bizzz [Bisou][/Sur]
A
testé et approuvé par toute la famille hier soir<br /> ça faisait longtemps que je voulais faire ta recette <br /> j'ai fait avec de la pâte filo<br /> pas top on la trouve que congelée, mais le goût bananne, choco, miel était à tomber
J
Un dessert bien gourmand...humm trop bon!
M
un bien bon dessert merci
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> ohhhhhh merci à toi aussi [:s][:D][:D]<br /> à très bientôt sur la bloggosphère et sur Bulle <br /> <br /> [Bisou][Bisou][Bisou][Bisou][/Sur]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité