750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
3 janvier 2012

{Recette} Cheese Naan # Thermomix #

Après avoir fait une version sans robot ici j'ai trouvé la version Thermomix dans "mille et une pâtes ... à pain "

super pratique comme toujours !

 Pour 6 pièces ou 3 grandes :

  • 300g de farine bio type 55/65
  • 1 yaourt nature ou fromage blanc
  • 1/2 sachet de levure bio
  • 1/2 c. à café de sel fin
  • 2 c. à café d'huile d'olive
  • 80 g d'eau tiède
  • 2 pincées de paprika
  • 2 pincées de curry
  • 12 portions de fromage fondu type "vache qui rit"
  • allumettes de jambon

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 240°C th.8
  2. Mettre dans le bol tous les ingrédients sauf fromage et jambon, et pétrir 3 min. / fonction épi cheese-naan-tm
  3. Sortir la pâte du bol en la farinant légèrement si elle est collante, et la rouler en boule. La diviser en 12 pâtons ou 6 grands pâtons
  4. A l'aide du rouleau et d'un peu de farine, étaler chaque pâton en galette bien fine
  5. Poser 2 portions de fromage et du jambon (que j'ai mélangé au préalable) sur les 6 premiers pâtons (ou 3 si grandes portions) et recouvrir avec les autres galettes cheese-naan-tm2
  6. Repasser ensuite le rouleau pour bien affiner et souder les galettes entre elles.(pour l'une j'ai découpé avec une roulette et le résultat fut mieux que les autres !) cheese-naan-tm3
  7. Disposez les cheese naan sur une plaque perforée recouverte de papier cuisson écologique et cuire au four 10 min à 240°C (th.8)

cheese-naan-tm4

cheese-naan-tm5

vivement les prochaines garnitures suivant ce que j'ai dans le frigo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je parle de toi ici : http://lamaternelledeluciole.blogspot.ro/<br /> <br /> ;-)))<br /> <br /> <br /> <br /> mon fils me réclame que je lui refasse la recette <br /> <br /> elle a un succés fou
A
Testé ce soir pour le repas indien préparé pour les enfants <br /> <br /> Tout le monde à validé la recette <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre petite question : quelle levure devais je mettre dedans ? <br /> <br /> J ai mis de la levure de boulanger, et ça ressemble à ce que tu as fait.
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> en effet on aime souvent ces recettes qui permettent de faire les fonds de frigo [:D]<br /> <br /> Bizzz [Bisou][/Sur]
L
J'adore les cheese naans, Bien sûr,je préfère une version sans jambon !<br /> Bizzz
Y
hummmmmmmm des cheese naans... c'est tellement bon...<br /> <br /> tu me fais penser que celà fait un bon moment que je n'en n'ai plus fait...<br /> <br /> en plus une version au thermomix... hummmmmmmmmmmm<br /> <br /> bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité