750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 091
Newsletter
512 abonnés
4 janvier 2012

{Recette} Gâteau de carottes # Thermomix #

Encore une gourmandise originale dénichée dans le livre "Envie de desserts ... Thermomix "

Je voulais faire la version thermomix du célèbre Carrot Cake qui tourne sur la bloggosphère

Nous n'avons pas été déçus de celle-ci ... mes collègues n'ont plus !!!

Ingrédients :

  •  300g de poudre d'amandes (vrac Biocoop)
  •  300g de carottes bio
  •  4 oeufs bio
  •  1 pincée de sel
  • 200g 150g de sucre (vrac Biocoop)
  •  Le jus et zeste d'1/2 citron bio 
  •  60g de farine bio type 55/65
  •  1 c. à café de levure bio 

Préparation :

  1. Préchauffer le four chaleur tournante 180°C th.6
  2. Réserver la poudre d'amande dans un récipient de taille moyenne
  3. Éplucher les carottes, les couper en gros morceaux, les mettre dans le bol et mixer 10 sec./Vit.9 en aidant avec la spatule. Réservez avec les amandes et nettoyer le bol.
  4. Insérer le fouet dans le bol, cassez les oeufs et ajouter les blancs d'oeufs et le sel dans le bol et mixer 4min./37°C en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 4 pendant la première minute. Réservez les blancs en neige.
  5. Retirer le fouet, mettre dans le bol les jaunes d'oeufs et le sucre puis mixer 1min30/Vit.3
  6. Ajouter le jus de citron et le zeste râpé, les carottes râpées, la poudre d'amandes, la farine et la levure puis mixer 1 min/vit. 3 en aidant avec la spatule
  7. Versez le mélange dans un saladier et y incorporer délicatement les blanc en neige.
  8. Versez la préparation dans un moule beurré et fariner ou dans un moule silicone et cuire au four 40 à 50 minutes à 180°C 

gateau-carottegateau-carotte-2

gateau-carotte-3

gateau-carotte-4

J'ai voulut faire un glaçage blanc au thermomix comme conseillé dans la recette ... mais je l'ai préparé trop tôt ... la prochaine fois sera la bonne ^-^

Ps: ce gâteau ne rend pas plus aimable ... j'ai testé lol

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En cherchant sur le net ce que je pouvais faire avec les carottes qui étaient bientôt en fin de vie dans mon frigo je suis tombée sur votre recette. Je viens de tester c'est un pure régal. Mon Mari qui est de nuit a embarqué le reste pour le boulot. Essayez c'est super bon
S
Il y a longtemps que j'ai envie de tester et je repousse à chaque fois ... Allez, cette fois-ci, je vais me lancer !!!<br /> Bisous.
C
Miam qu'il a l'air bon ce gâteau!! La couleur est top et donne envie d'en prendre un ptit bout! bises
P
Très sympa ce gâteau! Avec les carottes miam!
Y
je n'en n'ai encore jamais goûté.. mais cette jolie couleur;.. j'adore... faut que je me lance...<br /> bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité