750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
1 février 2012

{Recette} Cake aux myrtilles

Oups comment ai-je pu oublier de vous montrer le cake aux myrtilles (locales de mes vacances à la montagne )

Réalisé en altitude pour un meilleur résultat lol ^-^

Une superbe couleur, une texture en bouche très agréable et un goût de myrtilles naturelles extra !!

Son secret :

- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 160 g de farine
- 1/2 sachet de levure sans phosphates
- 150 g de beurre
- 200 g de myrtilles naturelles sans ajouts

 

Préparation :

sans momix

  1. Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
  2. Mixer les 200g de myrtilles au blender, réservez.
  3. Mélangez les oeufs et le sucre au fouet.
  4. Ajoutez la farine et la levure.
  5. Faites fondre le beurre et le rajouter au mélange.
  6. Mélangez bien le tout.
  7. Puis ajoutez les myrtilles.
  8. Mettre dans votre plat à cake beurré ou en silicone posé sur une plaque perforée et laisser environ 50/55 mn dans votre four.

 

Avec Momix

  1. Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
  2. Mettre dans le bol les 200g de myrtilles égouttées, puis mixer 40sec/vit.5 avec le gobelet
  3. Réservez puis rincez et essuyez le bol du Momix
  4. Dans le bol mettre le beurre mou et le sucre et mixer pendant 1 min./ vit. 3 afin d'obtenir un mélange mousseux
  5. Ajouter les oeufs, la farine, la levure et le sel et mixer 40 sec./vit. 4
  6. à l'arrêt de la sonnerie ajouter les myrtilles mixées et mélanger 30 sec./ fonction sens inverse/ vit. 3
  7. poser le moule en silicone sur la plaque perforée et verser la pâte dans le moule à cake
  8. Cuire environ 50/55 minutes

 

cake-myrtilles-2cake-myrtilles-3cake-myrtilles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore j'ai trop envie d'essayer<br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente ::url:easycook.forumsgratuits.fr/
A
j'y gouterais bien
L
Quel gâteau original ! ça doit être délicieux !
M
hum des myrtilles, tu me fais rêver !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Y
très original :) il doit être délicieux !<br /> bizzzz
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité