750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
9 février 2012

Douceur aux framboises

moelleux-framboises-2

J'avais envie d'utiliser une partie de mes framboises congelées cet été après une belle cueillette !

Je n'ai pas hésité une seule seconde avec cette recette Patchouka et l'adaptation au Thermomix de Minoux !!

Ingrédients :

  • 250g de framboises
  • 3 oeufs
  • 100g de  beurre
  • 150g de sucre
  • 100g de farine
  • 100g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure sans phosphates
  • 1 c. à café de sucre vanillé maison
  • 50g de sucre glace (facultatif)

Préparation sans TM :

  1. Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
  2. Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Incorporer les oeufs, puis la farine, la levure, le sucre vanillé et la poudre d'amandes.
  4. Répartir les framboises dans le fond d'un moule beurré et recouvrir de pâte.
  5. Cuire 35 minutes à 180°C (Th. 6).
  6. Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler, et saupoudrer éventuellement de sucre glace.

Préparation au TM :

  1. Préchauffer votre four à 180°dans le bol 
  2. Mettre le beurre mou avec le sucre et mixer 1 min./vit.3 jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. à l'arrêt de la minuterie ajouter les oeufs, la farine, la levure , le sucre vanillé et la poudre d'amandes et mixer 1 min./vit.3
  4. Poser le moule beurré sur la plaque perforée
  5. Répartir les framboises dans le fond d'un moule puis recouvrir de pâte
  6. Cuire 35 minutes
  7. A la fin de la cuisson laissez refroidir quelques minutes avant de le démouler
  8. Saupoudrez éventuellement de sucre glace

moelleux-framboises

moelleux-framboises-2

moelleux-framboises-3

 

Hummmm vivement avec des framboises fraîches !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello<br /> <br /> [G]@Djanisse[/G] en effet !!! je regrette juste de ne pas avoir congelé plus de framboises (500G en tout) <br /> à la cueillette le kilo de framboises est à environ 4,50€ ça vaut carrément le coup ! <br /> <br /> [G]@Wattoote[/G] ça nous rappelle l'été c'est pour ça lol ^-^<br /> <br /> bizz<br /> [Bisou][/Sur]
W
ohhh qu'il est beau ça me fait envie avec toutes ces framboises
D
Vraiment super sympa cette recette !
A
[Sur col='#CCF':]:[G]@Josette[/G] oui c'est vrai je l'avais repéré aussi sur ton blog <br /> comment résister à le faire avec 3 copinautes culinaires qui le font lol [Cheese] [Cheese]<br /> <br /> [G]@Christine[/G] vivement les framboises fraiches !! [Oui][Oui]<br /> [G]<br /> @Yolande & Minoux[/G] merci ++++ pour la recette et la prépa au Momix ^-^<br /> <br /> <br /> [G]@Silvia[/G] je vais aller voir ;) [/Sur]
S
Concours priceminister pour la saint valentin, tu es sur de gagner au moins un bon d'achat de 20 euros en publiant une recette, viens voir sur mon blog, c'est expliqué.<br /> <br /> Bisous.
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité