750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
15 février 2012

{Recette} Brioche au mascarpone

brioche-mascarpone-3

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas réussit une brioche !!!

je ne prenais pas la bonne levure, je ne faisais pas assez d'attente pour les levées, ...

Mais là avec la recette de Patchouka je touche du doigt la bonne façon de faire !!!

je ne sais pas encore pourquoi elle n'est pas restée gonfler et je trouve qu'elle sent encore un peu la levure ^-^

???

 

Brioche au Mascarpone

Ingrédients :

  • 1 cc de levure boulangère (j'ai mis 20g de levure fraîche)

  • 300g de farine

  • 1 oeuf + lait tiède = 180g

  • 80g de mascarpone à température ambiante

  • 1 cc de sel

  • 2 CS de sucre

 

Préparation :

  1. Casser l'oeuf dans le bol et verser le lait jusqu'à peser 180g.
  2. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.
  3. Verser dans la cuve de votre MAP ainsi que tous les autres ingrédients.
  4. Lancer le programme "pâte".
  5. Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte de la cuve, la dégazer et la diviser en 3.
  6. Façonner 3 boules et les placer côte à côte dans un moule à cake.
  7. Couvrir et laisser lever au minimum 1 heure.brioche-mascarpone
  8. Préchauffer votre four à 180°C. (Th. 6).
  9. Badigeonner la brioche de lait sucré et parsemer de sucre perlé (pas fait)
  10. Faire cuire 20 minutes à 180°C (Th. 6).
  11. Démouler et laisser refroidir sur une grille

brioche-mascarpone-2brioche-mascarpone-3

Je continue mes petits tests boulange ...

suis complètement novice ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
heureuse que vous vous soyez régalés :) merci pour le clin d'oeil (et pour la photo :) )<br /> pour la levure... c'est un des inconvénients de la levure fraîche... perso, je n'aime pas son goût.. et c'est pour cette raison que j'utilise ma levure Brugemann..<br /> au niveau dosage, tu n'as pas exagéré. .. (un cube de levure boulangère fait 40g si mes souvenirs sont bons... et il faut compter 1 cube de levure pour 500g de farine... donc à ce niveau là pas de soucis...)<br /> si je peux te donner un conseil.. essayes la levure Brugemann. tu m'en diras des nouvelles :)<br /> gros bisous et à bientôt :)
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Iza[/G] j'essaie d'aller voir le tag !<br /> <br /> [G]@Wattoote[/G] à tester yes !!!! <br /> <br /> [G]@Isalisou[/G] oui la mie est bien aérée et douce !! <br /> <br /> bizzz<br /> [Bisou][/Sur]
I
Elle a l'air très légère...
W
une brioche au mascarpone waouhhh ça me tente bien d'essayer !!!
I
Bon, le lien ne veut pas fonctionner, je retente : :url:cuisinevgdiza.blogspot.com/
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité