750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 227
Newsletter
512 abonnés
1 juin 2012

{Recette} Tarte citron-speculoos # thermomix #

Je cherchais une recette originale et rapide pour l'un des gâteaux d'anniversaire de Simon avec la famille !

Souvent grâce à Thermominoux j'ai trouvé mon bonheur !

Recette approuvée par tout le monde merci !!!!!!!!!!

Tarte citron - speculoos # Thermomix #

Ingrédients :  

  • 250g de spéculoos
  • 125g de beurre fondu
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g)ou fait maison ici
  • 2 œufs
  • 3 citrons (125ml de jus)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Mettre dans le bol les spéculoos et mixer 5sec./vit.5
  3. puis ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau 10sec./vit.5
  4. Tapisser le fond d'un moule avec cette pâte en tassant bien avec les doigts, puis nettoyer le bol
  5. Verser dans le bol, le lait concentré, les œufs et bien mélanger 30sec./vit.4
  6. Prélever le zeste d'un citron, réserver
  7. Presser les 3 citrons pour obtenir 125ml de jus
  8. Verser le jus de citron petit à petit dans le bol, 1min./vit.3 , le mélange va épaissir
  9. Ajouter le zeste de citron, mélanger de nouveau quelques secondes
  10. Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner 10 minutes
  11. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur avant de servir.

 

Version à partager :

tarte-citron-speculoos1

Versions tartelettes individuelles (avec moule Tupperware et cuisson 8min30)

tarte-citron-speculoos3

tarte-citron-speculoos2

 

Un pur régal merci Minoux !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:hello <br /> <br /> [G]@Josette[/G] c'était très bon et super pratique à faire au momix !!! <br /> <br /> [G]@Wattoote[/G] j'avais déjà repéré qu'on aimé les speculoos et le citron toutes les deux lol ^-^<br /> <br /> [G]@Minoux [/G] merci à toi pour cette très bonne découverte ! tout le monde à adoré et la version tartelette est bien pratique et sympa <br /> <br /> bizzzzz[/Sur]
M
merci pour le clin d'oeil !<br /> vraiment sympa la version tartelette j'adore !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
W
génial avec le speculoos ça me fait bien envie tes tartelettes
J
elle est superbe ta tarte,sa l'air bien délicieux,je suis fana de citron et j’avais repérée cette recette.bonne après-midi bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité