750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
5 juin 2012

{Recette} Tomates en cocotte # végétarien #

tomates-cocotte-2

Recette à mettre dans les plats plutôt végé et plutôt complet lol

à compléter avec du boulghour par exemple pour avoir des céréales ^-^

Recette déniché dans ce livre fort sympa que j'ai trouvé à 1€ en vide grenier

recette-rapide-camille

Tomates en cocotte

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 tomates à farcir (françaises, locales et bio si possible lol ! )
  • 4 oeufs
  • 4 c. à café de crème fraiche
  • Sel & poivre

Préparation :

  1. Lavez et essuez les tomates, découpez un chapeau à l'aide d'un couteau. Videz l'intérieur avec une petite cuillère (à dents pour moi, celles pour les pamplemousses), tamponnez l'intérieur avec du papier absorbant pour retirer l'exédent d'eau (important surtout pour la cuisson à la vapeur )
  2. Cassez un oeuf dans chaque tomate
  3. Ajoutez 1 c. à café de crème fraîche 
  4. Salez et poivrez

Cuisson au micro ondes :  (je n'en ai plus depuis presque un an ... et je m'en porte très bien ! ) je conseillerais de les cuire dans le micro-vap de Tupperware qui permet une cuisson vapeur sans que les ondes atteignent la nourriture ^-^   : Faire cuire 2min30 puissance maxi et laisser reposer 5 minutes

Cuisson vapeur au Thermomix : mettre 800g d'eau dans le bol du TM31, disposer les tomates dans le varoma, mettre le couvercle puis mettre T°C varoma, vit.2 pendant 10/15 minutes en surveillant comment le blancs des oeufs prend (mes tomates étaient assez grosses et je n'avai pas trop enlevé la pulpe donc plus de temps de cuisson je pense)

 

tomates-cocotte-1

tomates-cocotte-2

 

Originale et très bon !! à déguster avec du pain frais et beurre 1/2 sel, ainsi que d'une salade verte !!

A décliner de plusieurs façons aussi : aux fines herbes, au jambon fumé, aux champignons, aux fromages râpés !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Et bien je ne sais pas si je vais la réussir celle là mais en tout cas je vais essayer. Côté goût, je pense que ce sera très bon mais c'est pour la présentation que je m'inquiète un peu
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Minoux[/G] avec des tomates du jardin encore mieux !!! <br /> j'ai déjà refait 2x cette recette et toujours aussi sympa ! <br /> <br /> [G]@Christine[/G] sympa comme idée n'est ce pas !! <br /> [/Sur]
C
Bonne idée l'oeuf cocotte dans une tomate! on mange le contenu et le contenant[:D], miam!!!
M
hum une bien belle présentation !<br /> vivement les tomates du jardin !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> merci !!! j'adore tous les oeufs cocotte mais cette recette est bien sympa aux abords de l'été !!! <br /> <br /> [/Sur]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité