750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 956
Newsletter
512 abonnés
9 juin 2012

{Recette} Cake citron ou orange & pavot

Recette piochée chez Marmiton en ayant tenu compte de pas mal des commentaires !

Superbe effet et très très bon ^-^

 

Cake Citron (ou orange) - Graines de pavot

Ingrédients :

  • 140 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 120 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot
  • jus et zestes d'un citron ou jus et zeste d'1/2 orange

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C, Th.6
  2. Monter les blancs en neige, réservez
  3. faire blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre
  4. Ajoutez le beurre fondu (et un peu defroidit), bien mélanger
  5. Ajoutez la farine et la levure , bien mélanger
  6. Ajoutez le zeste et le jus de citron ou d'orange, bien mélanger
  7. Ajoutez les graines de pavot et mélanger
  8. Enfin incorporez délicatement les blancs en neige
  9. Faire Cuire environ 40 minutes

Version citron :

cake-citron-pavot2

cake-citron-pavot

Version orange (un peu plus cuit oups ! ) :

cake-orange-pavot

 

Miam !!!

la prochaine je pense ajouter en plus une goutte d'huile essentielle de citron ou d'orange dans la pâte !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Ladymilonguera[/G] trop bon .... ma préférence pour le citron j'avoue ^-^<br /> <br /> [G]@Wattoote[/G] tu en as fait un avec du lemon curd il me semble non ? j'ai mis ta recette en mémo car je vais faire de la crème au citron pour une recette ;) <br /> <br /> [G]@Yolande[/G] merci !!! <br /> <br /> [G]@Minoux[/G] non tout dévoré bien rapidement lol <br /> <br /> bizzz<br /> [Bisou][Heeehooo][/Sur]
M
hum il en reste !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Y
très très tentant ton cake..<br /> bizzzzz
W
moi aussi dernièrement j'ai fait un cake citron pavot je trouve que ça se marie merveilleusement bien <br /> il a l'air super moelleux le tient
L
Il a l'air bien bon ce cake !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité