750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 210
Newsletter
512 abonnés
13 juin 2012

{Recette} Chantilly au Thermomix

chantilly-tm2

Un petit basique pour faire sa chantilly maison !

 

Je m'en sers régulièrement à la place de celle que je réalise au siphon car celle au momix tient très bien et est très bonne of course ^-^

Je suis allée chez Thermominoux pour la réaliser, avec ses photos pas à pas c'esrt toujours un plaisir de vérifier si l'on obtient le même résultat

 

CHANTILLY au TM31

Ingrédients :

  • 350 grammes de crème fraiche liquide 
  • 40 grammes de sucre en poudre
  • 1 C. à café de sucre vanillé

Préparation :

  1. Au préalable étape importante : mettre le bol et le fouet du thermomix au moins 20 à 30 minutes au congélateur, le crème devra être aussi très froide (pour ma part elle est toujours au frigo et 15 minutes avant la préparation je la mets au congélateur aussi)   .... si ces 3 élèments ne sont pas très très froids la crème ne risque pas de monter !
  2. Mettre le sucre dans le bol et mixer 15 sec./vit.9
  3. mettre le fouet en place et ajouter la crème liquide et mixer jusqu'à vitesse 4 en augmentant progressivement la vitesse pendant la première minute
  4. Observer la prise de la crème et poursuivre le mixage en surveillent pendant 2 à 3  minutes la consistance obtenue

chantilly-tm1

chantilly-tm2

 

Je me suis servie de cette chantilly le week end dernier pour réaliser un entremet de chez Patchouka !!! recette bientôt en ligne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Wattoote [/G] Yes au KA elle est top aussi !!! <br /> <br /> [G]@Yolande[/G] oh oui du fait maison sans additifs beurk !!! <br /> <br /> [G]@Annebetty[/G] merci ! et au KA je l'adore aussi [Cheese]<br /> <br /> [Heeehooo]<br /> [/Sur]
A
bon je n'ai pas le fameux thermomix, mais le ka!!! ta chantilly est bien réussie en tout cas!<br /> bisous
Y
miam miammm tellement meilleur fait maison...<br /> gros bisous
W
humm j'adore la chantilly au KA ça marche très bien aussi !!!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité