750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 244 159
Newsletter
512 abonnés
25 juin 2012

{Recette} Entremet à l'abricot

Encore piochée chez Patchouka !

Comment y résister ?? Du plus bel effet pour un anniversaire !

Antoine a fêté ses 4 ans le 16 juin (oh purée mon dernier bébé à 4 ans !!!!) et je l'ai réalisé la veille

J'ai hâte de tester d'autres entremets c'est simple en suivant bien les étapes et surtout s'y prendre la veille

Entremet à l'abricot

 j'ai pris un cercle à pâtisserie de 22cms de diamètre 

Ingrédients :

Pour la base :

  • 250g de Petit Beurre de Lu
  • 75g de beurre fondu

Pour la mousse :

  • 500g de fromage blanc
  • 200g de fromage à tartiner (type St Môret ou Philadelphia)
  • 220g d'abricots au sirop
  • 20 cl de crème fraîche entière et liquide
  • 12g de gélatine (6 feuilles)

 

Pour le miroir abricot :

  • 250g de confiture d'abricot
  • 6 CS de jus d'orange
  • 3 feuilles de gélatine

 

Préparation :

  1. Commencer par mixer finement les biscuits.
  2. Faire fondre le beurre et l'ajouter aux biscuits. Bien mélanger le tout.
  3. Avec une spatule, bien tasser au fond du moule (ou du cercle comme moi).

Préparer la mousse :

  1. Commencer par faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
  2. Mixer les abricots avec le sirop puis mettre dans une casserole et chauffer à feu doux.
  3. Ajouter la gélatine bien essorée et remuer jusqu'à totale dissolution de la gélatine.
  4. Laisser refroidir.

 

  1. Dans une jatte, bien mélanger le fromage à tartiner et le fromage blanc.
  2. Monter la crème en chantilly ferme.
  3. Ajouter les abricots mixés au mélange des deux fromages.
  4. Incorporer ensuite la chantilly petit à petit.
  5. Mélanger le tout et verser sur le fond des biscuits.
  6. Laisser prendre au frigo toute la nuit avant d'attaquer le miroir.

 

Pour le miroir abricot....le lendemain

  1. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.
  2. Mixer la confiture d'abricots et chauffer le coulis obtenu avec 6 CS de jus d'orange.
  3. Y dissoudre la gélatine ramollie.
  4. Laisser un peu refroidir et étaler délicatement sur l'entremet.
  5. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

entremet-abricot-1

entremet-abricot-2

Un pur régal !!!!

j'ai hâte d'en faire d'autres en varier les fruits de base

merci Patchouka !!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]Céline[/G] tu me diras quand tu le réalises [:D]<br /> <br /> [G]Christine[/G] merci !!!! à l'abricot trop bon en effet <br /> je pense faire à la fraise pour la prochaine version [Oui]<br /> <br /> [Bisou][/Sur]
C
Hummm!!! A l'abricot... j'adore et il est super joli [Bravo]
C
hummmmmmmmmmm je testerai cette recette merci :)
A
[Sur col='#CCF':]:Hello<br /> <br /> [G]C-line[/G] il est ton superbe ton entremet !! <br /> <br /> [G]Afaurore[/G] oh oui fan ++++<br /> <br /> [Bisou[/Sur]]
R
Effectivement, il est superbe, ça donne envie de se lancer, avec tous les fruits de saison !!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité